Le pilote sud-africain fait front. Brad Binder, le pilote KTM, affiche une détermination sans faille malgré les turbulences financières que traverse son équipe. Malgré les récents changements au sein du Pierer Mobility Group (PMG) et les préoccupations financières entourant l’entreprise, le pilote KTM MotoGP, reste concentré sur la course.
Alors que la société autrichienne a récemment annoncé une réduction significative de son conseil d’administration en raison de la récession en Allemagne et des coûts de la vie élevés aux États-Unis, Binder a assuré que le projet MotoGP de KTM restait inchangé. « Eh bien, pour moi, je crois comprendre que tout continue comme d’habitude », a déclaré Binder avant le Grand Prix de Thaïlande. « La seule chose que je peux faire, c’est essayer de gagner quelques courses. Apparemment, ce qui gagne le dimanche se vend le lundi. C’est donc ma nouvelle motivation ici, et nous verrons ce qui se passera. »
Malgré une année difficile pour KTM en MotoGP, qui n’a pas encore remporté de victoire en 2024, Binder garde espoir. KTM est actuellement deuxième au championnat des constructeurs, bien que largement distancé par Ducati avec un écart de 326 points. Brad Binder, lui, occupe la cinquième place au classement des pilotes, mais n’a plus vu le podium depuis la première manche de la saison au Qatar.
Brad Binder : « il faut vraiment se concentrer sur le travail, le reste s’arrangera tout seul »
Le Sud-Africain est par ailleurs engagé dans une bataille serrée avec le rookie Pedro Acosta, son coéquipier chez KTM, qui n’est qu’à 11 points derrière lui après avoir décroché quatre podiums cette année. Lorsqu’il a été interrogé sur l’importance de battre Acosta au classement, Binder a répondu : « pour moi, c’est vraiment simple. Aucun d’entre nous ne souhaite terminer là où nous sommes chaque week-end. Nous voulons être beaucoup plus haut sur la grille. »
Binder a également souligné l’importance de rester concentré sur chaque course. « Je pense qu’il faut vraiment se concentrer sur le travail que je peux faire dans le moment présent, et bien sûr, si j’y parviens bien, le reste s’arrangera tout seul », a-t-il conclu.
En dépit des défis, Binder et KTM sont déterminés à tirer le meilleur parti des dernières courses de la saison, en espérant que les efforts fournis sur la piste se traduiront par des résultats plus solides et un avenir plus radieux pour la marque en MotoGP.