Sur un tracé de Sepang qui assure la prérentrée du MotoGP dans le millésime 2022, le deuxième des trois jours dévolus au shakedown est revenu à Maverick Viñales. L’Espagnol se rassure ainsi dès ses premiers tours de roues de l’année avec l’Aprilia. Il est poursuivi par deux Ducati aux plans de travail très différents. Pirro a ainsi fait un travail de fond sans chercher le chrono alors que Bezzecchi en a fait la chasse pour s’affirmer comme le meilleur rookie.
Maverick Viñales est entré de plain-pied dans sa nouvelle année en MotoGP qui sera sa première à vivre en totalité avec Aprilia. Pour son premier jour à Sepang, il a claqué un chrono référence de 1’59.883, qui est ainsi la première performance réalisée sous les deux minutes depuis l’ouverture de ce shakedown.
Work goes on ceaselessly ⚙️😎#MooneyVR46RacingTeam #SepangShakedown #MotoGP pic.twitter.com/Yu5GY8nrtg
— Mooney VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) February 1, 2022
La bataille des rookies est déjà ouverte à Sepang
Pirro suit de même que Bezzecchi qui subtilise à Raul Fernandez le statut de meilleur rookie pour 85 millièmes. L’Espagnol reste cependant la figure de proue de KTM, à la grande joie de son écurie Tech3. Le top 5 est fermé par le toujours vaillant Sylvain Guintoli sur Suzuki, devant Remy Gardner et Darryn Binder, à moins d’une demi-seconde des meilleurs rookies. Stefan Bradl, absent lors de la première journée d’essais car sans sa Honda perdue dans le fret, suit. Kallio, Savadori et les Japonais de Yamaha ferment la marche.
On rappellera que Fabio Di Giannantonio n’a pas participé à la deuxième journée d’essais. La recrue du Team Gresini n’était pas physiquement en place à cause d’un mal de ventre. Il se reposera aujourd’hui pour être au top de sa forme dès demain. Mercredi, Sepang accueillera la troisième et dernière journée du test Shakedown avec la présence d’un autre pilote espagnol, Aleix Espargaró, qui rejoindra le travail déjà effectué sur la piste par Maverick Viñales et le testeur Aprilia, Lorenzo Savadori.
MotoGP Tests Sepang J2 : chronos
Shakedown, day 2!!#RF25 🔥🚀#SepangShakedown #MotoGP pic.twitter.com/xrAEJoFHn0
— Raúl Fernández (@25RaulFernandez) February 1, 2022