La piste de Losail se prépare à recevoir les derniers tests de cette intersaison qui seront aussi ses préparatifs pour le lancement de la campagne 2017 des Grands Prix. Une dernière occasion de se mettre en jambe et c’est justement celle que va saisir Tito Rabat qui a retrouvé les siennes après un accident subi à Sepang.
Une lourde chute subie par l’ancien Champion du Monde de Moto2 lors des derniers essais en Malaisie qui remontent à déjà plus de quatre semaines. Le temps qu’il a fallu au pilote Marc VDS pour se reconstruire. Et il y avait de quoi : nettoyage et couture des lacérations avec perte de peau du genou gauche, le tendon quadricipital était endommagé mais pas rompu, insertion de vis pour stabiliser la fracture distale du radius au niveau de la main gauche, insertion d’une plaque et de vis pour stabiliser une petite fracture du cinquième métacarpe de la main droite. Last but not least, immobilisation du pied droit pour traiter la facture d’une phalange distale.
Mais tout ça, ce sont maintenant des mauvais souvenirs. Phillip Island a été raté par la force des choses, mais Losail sera honoré : « ces dernières semaines ont été consacrées à ma convalescence et à la physiothérapie pour me remettre de mes blessures et de mes opérations » comment l’équipier de Jack Miller. « Je ne reviens pas au sommet de ma forme, mais je suis capable de piloter et ce ne sont pas ces blessures qui vont m’empêcher de travailler sur la moto ».
« Il ne s’agira pas de faire un temps mais plutôt d’œuvrer avec l’équipe et de retrouver de la confiance sur la moto. Ainsi nous serons prêts pour le lancement de la saison sur ce même circuit de Losail ». Trois jours sont maintenant offerts à Tito pour reprendre ses marques avant de se lancer dans une campagne. Une année qui sera cruciale pour son avenir en MotoGP.