C’est afin de préparer le Grand Prix qui aura lieu le 15 septembre et de travailler pour 2020 que tous les pilotes permanents et deux pilotes d’essai vont participer à un test de deux jours sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. La piste sera ouverte chacune des deux journées de 9h30 à 18h, avec une pause pour le déjeuner prévue entre 13h et 14h.
Si vous êtes en vacances dans la région, profitez-en, le public est admis moyennant 20 euros par jour ou 28 pour les deux, ou 8 si vous avez déjà votre ticket pour le Grand Prix. Cela vous donnera accès aux tribunes A,B et C et Prato 1.
Selon le team manager de l’équipe Repsol Honda Alberto Puig, « Ce sera un test important que nous effectuerons avant la course du 15 septembre. Nous voulons essayer de nouveaux composants pour le reste de la saison, mais aussi pour l’année prochaine. Les ingénieurs pourront ainsi faire les derniers ajustements et compléter le projet pour l’avenir. Nous avons devant nous quelques jours très intéressants. »
On aura d’abord le grand plaisir de retrouver sur le circuit des bords de l’Adriatique Fabio Quartararo et Andrea Dovizioso, qui avaient donné des signes d’inquiétude après leurs grosses chutes dimanche dernier à Silverstone. Joan Mir, qui était tombé à grande vitesse lors de test à Brno et souffrait de la poitrine et des poumons, va également être présent, tout comme les deux essayeurs Stefan Bradl pour Honda et Michele Pirro pour Ducati. Mir avait été remplacé le weekend dernier par Sylvain Guintoli en Angleterre, qui y obtenait une belle douzième place en devançant cinq adversaires.
Marc Márquez (Repsol Honda Team) et Jorge Lorenzo (Repsol Honda Team) seront assistés par Stefan Bradl (Team HRC), Cal Crutchlow et Takaaki Nakagami (LCR Honda).
Chez Ducati, Danilo Petrucci (Ducati Team) et Andrea Dovizioso (Ducati Team) vont se concentrer sur les réglages pour le prochain GP du 15 septembre, tandis que Ducati travaillera sur le modèle 2020 avec Michele Pirro. Jack Miller (Pramac Racing) sera plus concentré sur les réglages, après ses soucis rencontrés à Silverstone avec le pneu arrière.
Chez Yamaha, on suivra avec intérêt la deuxième évolution du moteur 2020, après que la première version ait été testée au lendemain du Grand Prix de Brno. D’autre part Maverick Viñales (Monster Energy Yamaha MotoGP) s’apprête à essayer de nouvelles pièces pouvant favoriser son style de pilotage. Il va travailler sur le grip, point qui avait particulièrement posé problème à Valentino Rossi (Monster Energy Yamaha MotoGP) lors du dernier Grand Prix de Silverstone. On s’attend également à voir un nouveau bras oscillant en carbone pour la M1.
Chez Suzuki, après la fantastique victoire d’Álex Rins (Team Suzuki Ecstar), ce test marquera le grand retour de Joan Mir et servira aussi à préparer la fin de saison.
Les pilotes Petronas Yamaha SRT Fabio Quartararo et Franco Morbidelli peaufineront leurs réglages, et Fabio devra au préalable se soumettre à un examen médical après sa chute de Silverstone.
KTM prévoit comme d’habitude de tester de nouvelles pièces en vue de 2020, et c’est la raison pour laquelle Johann Zarco (Red Bull KTM Factory Racing) ne roulera qu’une seule journée, contrairement à son coéquipier actuel Pol Espargaró qui sera là pendant les deux jours. Le Français se concentrera sur les réglages et sur son style de pilotage avec la RC 16 de 2019. Hafizh Syahrin (Red Bull KTM Tech3) et Miguel Oliveira (Red Bull KTM Tech3) travailleront sur leurs réglages de leurs motos, tout en essayant de trouver un meilleur rythme en pneus usés. Le travail de réglage se poursuivra aussi pour Aleix Espargaró et Andrea Iannone, les deux représentants de l’Aprilia Racing Team Gresini.
Participants :
Repsol Honda
Marc Márquez, Honda
Jorge Lorenzo, Honda
Ducati
Andrea Dovizioso, Ducati
Danilo Petrucci, Ducati
Monster Energy Yamaha
Maverick Viñales, Yamaha
Valentino Rossi, Yamaha
Team Suzuki Ecstar
Álex Rins, Suzuki
Joan Mir, Suzuki
LCR Honda
Cal Crutchlow, Honda
Takaaki Nakagami, Honda
Petronas Yamaha
Fabio Quartararo, Yamaha
Franco Morbidelli, Yamaha
Pramac Ducati
Francesco Bagnaia, Ducati
Jack Miller, Ducati
Red Bull KTM Factory Racing
Pol Espargaró, KTM
Johann Zarco, KTM
Aprilia Racing Team Gresini
Andrea Iannone, Aprilia
Aleix Espargaró, Aprilia
Red Bull KTM Tech3
Hafizh Syahrin, KTM
Miguel Oliveira, KTM
Real Avintia Ducati
Tito Rabat, Ducati
Karel Abraham, Ducati
Team HRC
Stefan Bradl, Honda
Ducati Test Team
Michele Pirro, Ducati
Trouvez ici les informations sur le circuit