En arrivant de Silverstone, Fabio Quartararo faisait partie de ceux qui avaient physiquement souffert lors du dernier Grand Prix De Grande Bretagne. Andrea Dovizioso était chiffonné, de même que Karel Abraham et Miguel Oliveira. Pour le Portugais, on en restera d’ailleurs là, comme pour Jorge Lorenzo, mais ce dernier était déjà un convalescent. Autant de considérations qui passent par-dessus le pilote Petronas qui a réalisé le meilleur temps de ce premier jour de test !
Au passage, ce sont carrément les deux pilotes du team malaisien qui trustent le haut de la feuille des temps à Misano. Mais c’est encore Fabio Quartararo qui a épaté son monde. Se plaignant d’abord du cou et d’un mal de tête, le Français a trouvé le meilleur remède pour combattre les maux : faire de la moto !
« Une journée positive » a commenté le Français. « J’ai fait pas mal de tours, environ une centaine. Nous n’avons pas beaucoup expérimenté et nous nous sommes vraiment habitués à la piste. C’est nouveau pour moi avec une MotoGP. Nous nous sommes donc concentrés sur cela et nous sommes un peu plus impliqués dans l’électronique. Je suis satisfait parce que nous avons pu rouler à un bon rythme et gagner du temps. »
MotoGP Tests Misano J1 : chrono