pub

Tech3

La nouvelle paire de pilotes du team Tech3 KTM constituée de Raul Fernandez et de Remy Gardner a commencé sa vie commune en MotoGP en se déchirant sur leur précédente relation en Moto2. Enfin presque. Car si le vice-champion du monde espagnol a estimé qu’il avait été injustement battu par le titré australien, ce dernier a évacué le sujet lorsqu’il lui a été soumis avec une phrase lapidaire. Il est clair qu’il faut passer à autre chose. Et c’est le MotoGP…

Commençons donc par Remy Gardner, Champion du Monde de Moto2 avec notamment cinq victoire et un abandon qui a très vite répondu aux propos de son vice-champion du monde Raul Fernandez aux huit succès mais trois abandons : « Qui est le champion ? Pffff… Il peut penser ce qu’il pense, mais je pense que l’équipe nous a donné à tous les deux une chance équitable et le meilleur a gagné sur la piste. Je ne sais pas. C’est un peu des conneries si vous me demandez. » Un message fort et clair. Pour l’Australien, l’essentiel était donc la première grande journée passée avec la RC16…

Cela étant dit, il est bon de savoir que le rookie australien s’est blessé à une côte lors d’un changement de direction en début de journée, ce qui lui a causé des douleurs au guidon de sa moto. Mais il a tout de même réussi à boucler 52 tours et a terminé la journée en 24è position : « c’était une journée amusante. Le matin, j’ai commencé à me sentir vraiment bien sur la moto et je progressais un peu. À un moment donné, j’ai eu un changement de direction rapide et j’ai senti une de mes côtes se fissurer et ça a commencé à faire vraiment mal quand je suis revenu au box ».

« Il se peut qu’elle soit à nouveau cassée. En fin de compte, j’ai pris des analgésiques et j’ai simplement essayé de terminer la journée en douceur. Globalement, ça a été une journée assez douloureuse au guidon d’une moto de MotoGP ! ».

Les nouveaux pilotes Tech3 ont quand même le sourire

Raul Fernandez, lui, avait donc des bleus à l’âme. Après 57 tours, il s’est classé 19è avec un 1’39.083 qui le met meilleur des cinq rookies en lice : « j’ai eu l’impression d’être un vrai pilote de MotoGP. Quand nous avons fait le test plus tôt à Misano, c’était juste un petit bonbon de KTM et Tech3 pour nous et notre incroyable saison. Dans l’ensemble, c’était une journée fantastique. Je vis simplement mon rêve, parce que je suis ici dans la classe MotoGP ».

« J’ai évidemment besoin d’apprendre plus de choses sur la moto et la catégorie, notamment les freins, la puissance et les pneus. Tout est nouveau. Nous avons pris un bon départ et je suis très heureux que nous ayons tout compris étape par étape. Je pense que c’est le plus important. Nous allons continuer comme ça et je veux continuer à prendre du plaisir sur la moto comme un petit enfant » termine celui qui n’a pas été tendre avec son précédent patron Aki Ajo.

MotoGP Tests Jerez J1 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández, Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing