pub

Les tests battent leur plein à Jerez. Une étape importante en vue des choix techniques à valider pour la saison 2019. Le dernier travail de l’année 2018, aussi, pour les protagonistes du MotoGP qui ne se retrouveront ensuite qu’en février prochain, dans la fournaise de Sepang. Mais il n’y a pas que les motos ou les pneus qui sont soumis au supplice durant ces deux jours. Il y a aussi le bitume de la piste espagnole. Qui pose souci…

A tel point que Franco Uncini est sur place. L’homme sécurité de la FIM réunira une commission du même nom au terme des premiers tours effectués par les pilotes invités à donner leur avis. Sur GPOne, il explique : « lorsque nous avons couru ici au printemps, la situation était toujours sous contrôle. Puis je suis revenu en juillet et j’ai tout de suite compris que les choses s’étaient dégradées ».

Le même recueillera ce soir les commentaires des pilotes puis s’en ira ensuite les communiquer aux responsables du circuit. Pour GPOne, il est pratiquement acquis que Jerez aura un nouvel enrobé lorsque le moment du Grand Prix d’Espagne 2019 sera venu.