pub

Alberto Puig

Le temps de l’auto-persuasion et du déni semble s’être écoulé chez Honda et le symbole de cette prise de conscience de ne plus être ce que l’on a été exsude des nouveaux propos d’Alberto Puig. Celui qui répétez sans cesses « nous sommes Honda » et que HRC était capable de développer plusieurs motos pour satisfaire différents pilotes a fait son reset. Il faut dire que, dans le box un Marc Marquez à qui on ne l’a fait pas est revenu et, si l’on en croit son frère Alex, a réveillé tout le monde. Et ça se sent dès la première réaction au teste d’intersaison à Valence, du team manager du dernier constructeur classé au championnat 2022, et seul sans victoire.

C’est un Alberto Puig discret qui s’est ainsi exprimé sur DAZN sur l’entame du premier test de l’intersaison 2023 de MotoGP : « nous testons ce que Honda a apporté. La moto comporte différentes pièces, c’est un prototype avec de nombreuses modifications. Nous avons deux prototypes, nous avons testé le premier. Le second aura des choses meilleures et pires, mais il est très difficile, si tôt, de savoir si nous nous sommes beaucoup améliorés, si nous avons amélioré quelque chose ou si nous n’avons rien amélioré. Il est encore trop tôt pour le dire ».

Marc Marquez, Alberto Puig, Repsol Honda Team

Alberto Puig : « lorsque la différence est trop grande, nous devons tout améliorer« 

Le responsable Repsol Honda n’a pas caché que HRC a encore beaucoup de travail à faire pour offrir à ses pilotes une machine compétitive : « la vérité est que nous devons tout améliorer. Dans la puissance, dans la stabilité au freinage, à l’entrée des virages… dans tout, pour être honnête. Parfois, vous êtes un peu en retard et vous avez juste besoin d’améliorer quelque chose, mais lorsque la différence est trop grande, nous devons tout améliorer. C’est là que nous en sommes ».

On rappellera que Joan Mir et Alex Rins, les deux ex-pilotes d’un team Suzuki que l’on ne reverra plus ont intégré les rangs de Honda, le premier chez Repsol et l’autre chez LCR. Taka Nakagami, qui a gardé son guidon parce que son compatriote Ai Ogura l’a refusé, et Marc Marquez sont toujours sur la RC213V.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team