pub

Sepang

Les premiers essais MotoGP 2024 ont débuté à Sepang, en Malaisie, avec un Shakedown qui en est au second de ses trois jours au programme. Le pilote d’essai KTM, Dani Pedrosa, avait été le plus rapide lors de la première journée. Pour ce deuxième jour, les pilotes officiels des équipes Yamaha (Fabio Quartararo et Alex Rins) et Honda (Joan Mir, Luca Marini, Johann Zarco et Takaaki Nakagami) ont rejoint l’action, aux côtés des pilotes d’essai d’usine des cinq constructeurs et du rookie Pedro Acosta.

La piste est en excellent état, et les temps ont considérablement baissé par rapport au premier jour, avec quatre pilotes déjà sous la barre des 1’59 ». Pol Espargaró a été le plus rapide avec un temps de 1’58 »241, suivi du rookie Pedro Acosta à 0 »290 derrière et de Dani Pedrosa en troisième position. Alex Rins a également été performant, se classant quatrième avec un temps de 1’58 »765.

Image

A Sepang, Alex Rins réussit sa rentrée en devançant chez Yamaha Fabio Quartararo

Le classement à la mi-journée en Malaisie montre Pol Espargaró en tête, suivi de près par ses collègues du groupe Pierer Mobility Pedro Acosta et Dani Pedrosa. Alex Rins a également confirmé sa rapidité sur la Yamaha en se classant quatrième. Fabio Quartararo, Stefan Bradl, Takaaki Nakagami, Johann Zarco, Michele Pirro, Joan Mir, Luca Marini, Cal Crutchlow et Lorenzo Savadori complètent le classement.

Ces essais sont cruciaux pour les équipes et les pilotes pour évaluer les performances de leurs motos avant le début de la saison. Avec des temps rapides et une compétition intense, les fans peuvent s’attendre à une saison MotoGP 2024 passionnante. Les tests officiels, réunissant tous les pilotes MotoGP, auront lieu du 6 au 8 février, marquant le début officiel de la préparation pour la nouvelle saison.

MotoGP Test Sepang Shakedown J2 : chronos à la mi-journée

Sepang

Crédit classement GPOne

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, Ducati Team, KTM MotoGP, Monster Energy Yamaha MotoGP, Repsol Honda Team