Le MotoGP fait sa pré-rentrée du côté de Sepang qui va être le théâtre d’une semaine de mise au point pour les protagonistes de l’élite des Grands Prix en vue de la saison 2020. Il s’agit du shakedown qui, cette année, sera particulièrement regardé au vu de la qualité de ses participants. Pour le moment, c’est Dani Pedrosa et sa KTMqui mènent…

Dani Pedrosa n’a pas perdu la main et pointe en tête des premières salves de cette séance d’échauffement du MotoGP. Les chronos sont officieux et certaines motos présentes n’ont pas de transpondeurs, à l’image des Tech3. Néanmoins, ça travaille dur comme chez Ducati qui a mis à la disposition de Pirro pas moins de deux motos, avec quelques nouveautés aérodynamiques, dont d’inédits mini-ailerons de tubes de fourche.

On rappellera que les rookies se font la main comme le règlement l’autorise depuis cette année. Enfin, on ne verra pas Jorge Lorenzo lors ce premier jour. Il se remet du décalage horaire et sera d’attaque pour demain avec sa Yamaha. Les pilotes d’Iwata présents aujourd’hui (Parkes, Nakasuga, Nozane…) n’ont pas de transpondeur et développent la R1. Vivement demain pour observer la M1 du pilote majorquin !

Record du circuit : 1’58.303 (Fabio Quartararo 2019)

 

Crédit photo : Borja Gonzales

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP