Nicolas Goyon en tant que Team Manager du GASGAS Factory Racing Tech3 est désormais la voix sur le terrain du MotoGP de la structure tricolore chère à Hervé Poncharal. Le Français revient avec ses troupes de trois jours de test à Sepang visiblement éprouvants non seulement du fait des conditions climatiques épuisantes mais aussi en raison de la charge de travail nécessaire à la mise au point de ce qui reste une RC16, qu’elle soit rouge ou orange. Au bilan, c’est son pilote revenu à ses premières amours Pol Espargaró qui a fini l’exercice en tête de la famille de Mattighofen et c’st déjà en soi une belle satisfaction.
Nicolas Goyon raconte ainsi son escapade en Malaisie : « c’était agréable de voir nos deux pilotes retourner à l’école après l’hiver… Sepang organise les traditionnels essais de présaison, et je dois dire qu’ils ont été très intenses pour l’équipe GASGAS Factory Racing Tech3 ». Et pour cause : « nous avons constaté de gros efforts de la part du personnel de Pierer Mobility Group pendant l’hiver. Il y avait beaucoup d’éléments à tester et nous avons fait presque tous nos devoirs et les pilotes ont fait un excellent travail ».
Nicolas Goyon : « merci à toute l’équipe«
Il ajoute : « Pol Espargaró avait beaucoup d’éléments différents à tester : moteurs, pièces aérodynamiques, pièces de châssis, et il les a tous parcourus, ce qui nous donne une meilleure idée de la moto que nous aurons pour la saison. Augusto Fernandez avait besoin d’apprendre la moto, de prendre de la vitesse, et il avait aussi des éléments aérodynamiques et châssis à tester, ce qui était positif pour lui. Il a amélioré son temps au tour, même s’il a fini par être rattrapé par la pluie vers la fin de la dernière journée ».
Le team manager conclut : « merci à tous les deux pour leur travail au cours des trois derniers jours. J’aimerais terminer en disant merci à l’équipe parce qu’ils ont travaillé incroyablement dur au cours de la dernière semaine, avec des quarts de nuit tardifs et peu de sommeil, juste pour que nous puissions être prêts chaque jour. Cela a été l’un des tests les plus difficiles, mais nous l’avons fait, et nous rentrons chez nous avec beaucoup de commentaires positifs. Merci à toute l’équipe ».