Johann Zarco a conclu les trois jours d’essais IRTA en Malaisie en occupant la 17ème place. Il semble satisfait de la méthode de travail de Honda, soulignant l’importance de la collaboration entre les quatre pilotes pour partager des données et se comparer afin d’améliorer la moto, en se préparant ainsi à rivaliser au plus haut niveau du MotoGP.
Trois jours de travail intense se sont achevés sur le circuit international de Sepang pour le Français Johann Zarco et sa nouvelle équipe Castrol Honda LCR. Après 138 tours et de nombreuses informations recueillies, le pilote et l’équipe ont pu comparer les différents réglages et les nouvelles pièces fournies par le HRC pour tirer le meilleur parti de la saison 2024. Il y a place à l’amélioration, mais les améliorations de cette année sont solides, et Johann et les techniciens sont satisfaits du travail effectué tout au long des trois jours.
Johann Zarco : « nous avons enregistré quelques points positifs »
Malgré les points positifs relevés lors des tests, le pilote français reste concentré sur le travail continu nécessaire pour perfectionner d’autres aspects de la moto. Dans ses déclarations après la troisième journée des essais à Sepang pour le MotoGP de Honda Repsol en 2024, il a mentionné : « j’apprécie la façon dont Honda a établi ses plans pour 2024. Les quatre pilotes comparent et partagent des données, et c’est crucial pour améliorer la moto et être prêt à se battre pour les meilleures positions ».
Il ajoute : « nous avons enregistré quelques points positifs lors des tests et nous devons continuer à travailler dans d’autres domaines, mais globalement, je suis satisfait du travail accompli ». Pour continuer à essayer et à analyser les différentes options, la grille MotoGP sera au Qatar dans huit jours pour subir le deuxième des tests officiels avant la première course en 2024 (Qatar, 10 mars).
Résultats combinés du test MotoGP :
Crédit classement : MotoGP.com