pub

Ces trois jours de test ont été positifs pour le Team Gresini MotoGP au Circuit International de Sepang, y compris pour Fabio Di Giannantonio qui a pu continuer (mais en fait commencer) à travailler sur la Desmosedici GP22 qu’il avait utilisée pour quelques kilomètres à Valence il y a trois mois.

8e en 1’59.021 le premier jour malgré un problème physique assez traditionnel l’après-midi dans ces contrées, l’Italien du team Gresini effectuait une belle rentrée, juste devant son nouveau coéquipier Álex Márquez.

« C’est une sensation formidable d’être de retour sur la moto après une très longue pause hivernaleOn ne s’habitue jamais au MotoGP, car ça va très vite. Nous avons bien travaillé, touchant un domaine à la fois et sans en faire trop : il est évident qu’il y a encore beaucoup de place à l’amélioration, mais nous nous en sortons bien. Il faut continuer à travailler et espérer dans une météo clémente dans les prochains jours. »

Hélas, le jour suivant fut peu productif à cause de la météo, permettant néanmoins au Romain de peaufiner son feeling sur le mouillé, tout en travaillant principalement sur les réglages et l’électronique, avec un accent sur le frein moteur. Profitant de deux bonnes heures sur une piste sèche, le numéro 49 affichait un meilleur chrono en 1’59.502 qui le plaçait 14e de la journée intermédiaire du test.

Fabio Di Giannantonio pouvait heureusement profiter pleinement du dernier jour pour se hisser au 7e rang du classement combiné, en améliorant son meilleur chrono en 1’58.344, soit à 0,455 seconde du leader de ce test en Malaisie, Luca Marini, complétant ainsi de belle manière la quasi hégémonie de Ducati en Malaisie.

Fabio Di Giannantonio« Le pas en avant par rapport à l’année dernière est là et il est perceptible. On sent définitivement la moto moins à la limite que la version précédente et il y a aussi plus de place pour l’amélioration, surtout en sortie de virage où l’on peut perfectionner la phase de traction. Nous avons bien travaillé avec l’équipe, en nous concentrant avant tout sur le rythme de course : Pas tant pour préparer la course elle-même que pour comprendre comment la moto se comporte et comment je me comporte avec des pneus usés. Nous ne sommes pas encore à 100% de notre potentiel, mais c’est un bon début. »

Comme ses 21 autres camarades, le pilote de 24 ans va maintenant prendre un peu de repos avant de se retrouver à Portimão les 11 et 12 mars pour le dernier test MotoGP en préparation du Grand Prix du Portugal qui se déroulera sur l’Autodrome de l’Algarve le weekend du 26 mars.

 

Classement des résultats du Test MotoGP à Sepang J3 : 

Classement combiné du Test MotoGP à Sepang J1/J2/J3 :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP