Ce deuxième des trois jours dévolus au « shakedown » du MotoGP a confirmé sur la piste la véloce préparation des troupes KTM avec un Dani Pedrosa qui a rassuré sur sa bonne forme de la veille en améliorant son meilleur chrono. Il est donc à nouveau en haut de la feuille des temps, tandis que tant chez Ducati que chez Honda, on a travaillé sur les ailerons. Pendant ce temps, Jorge Lorenzo paradait dans les stands avec sa combinaison Yamaha…
Un Dani Pedrosa rapide et studieux puis un Jorge Lorenzo de retour chez Yamaha pour de simples photos auront été les deux moments forts de cette deuxième journée à Sepang dédiée aux pilotes d’essai et aux trois rookies. Silvano Galbusera s’est remis à la tâche sur le terrain et il a été aperçu devant deux ordinateurs portable. L’un portant le 99 et l’autre le 46… De quoi copier-coller les données pour donner une base à Por Fuera en vue de ses prochains tours de roues ?
On ne sait. Pendant ce temps, tant Honda avec Bradl que chez Ducati avec Pirro, on s’est concentré sur la partie aérodynamique de la moto. De nouveaux appendices sont apparus. L’avenir dira s’ils méritent une homologation.
Côté rookie, Álex Márquez a mené la danse avec une performance qui le place au milieu des KTM. Il ne sera pas du dernier jour de l’exercice, demain, mardi, étant mobilisé avec son frère Marc à Jakarta pour la présentation officielle du team Repsol Honda. Enfin, les temps Yamaha ont été signés par Nakasuga.
The long wait is over…the Sepang Shakedown is here! 🔥
Can you spot anything new on track? 🔍#MotoGP2020 pic.twitter.com/kbXMNsaYhb
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) February 3, 2020
Sound on! 🔊🔥#KTM #Tech3 #MotoGP @MotoGP #MO88 #SepangTest #ShakedownTest @_moliveira88 pic.twitter.com/uOv6iaPZer
— Tech3 Racing (@Tech3Racing) February 3, 2020
Crédit photos : Hazrin CRIC et Shooterbikes