pub

Contrairement à la plupart de leurs adversaires, les pilotes de l’équipe française Red Bull KTM Tech3 en sont déjà à leur cinquième jour d’essais sur le tracé et dans la fournaise de Sepang.

Cela comporte des avantages, mais aussi des inconvénients, à commencer par la mise à dure épreuve des organismes.

Miguel Oliveira, qui souffre encore des conséquences d’une chute occasionnée par Johann Zarco à Silverstone malgré une opération à l’épaule subie en novembre dernier, avait pourtant mangé du taureau ce matin quand, durant la première heure d’essais, le pilote portugais positionnait provisoirement sa KTM RC16 en septième position.

Hélas, le corps semble avoir ses raisons que la passion ne connaît pas, et le numéro 88 devrait ensuite espacer ses sorties pour effectuer au total 42 tours en progressant de 0,766 seconde par rapport au premier jour, avant de conclure cette deuxième journée à moins de 8/10 du phénomène Quartararo.

Miguel Oliveira : « Nous avons bien commencé ce matin et nous avons même amélioré un peu le réglage de la moto, ce qui était l’objectif pour aujourd’hui. Nous n’avons rien essayé de spécial, mais nous avons travaillé sur le réglage des suspensions et de l’amortisseur arrière. Finalement, nous avons beaucoup attaqué le matin, donc je me suis senti un peu mal à l’aise avec mon épaule, donc nous avons fait des arrêts plus longs entre les sorties. En dehors de cela, nous avons réussi à faire un très bon run avec des pneus usés. Notre rythme de course est très intéressant, et je dirais donc que je suis content que nous ayons pu faire ce pas dans la bonne direction. »

 

Classement de la deuxième journée du test à Sepang: 

 

Références passées:

– Meilleur tour en test : 1’58.239 (Danilo Petrucci 2019)
– Pole position 2019 : 1’58.303 (Fabio Quartararo)
– Meilleur tour en course : 1’59.661 (Valentino Rossi 2019)

 

Crédit classements: MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3