pub

Brad Binder de l’équipe Red Bull KTM Factory Racing exprime sa confiance dans les performances de sa RC16, déclarant que les nouvelles pièces fonctionnent, et que la moto est facile à comprendre. Il se prépare à une dernière journée prometteuse demain, malgré le fait que deux autres pilotes aient été plus rapides que lui aujourd’hui…

Brad Binder s’est montré ce mercredi satisfait des progrès réalisés par rapport à la journée précédente, soulignant : « c’était une journée bien meilleure qu’hier ! Je me suis senti bien tout de suite le matin, ça a tout de suite fonctionné ».

Il mentionne également dans cette embellie les ajustements aérodynamiques effectués et le Sud-Africain prévoit de continuer à expérimenter ces évolutions demain« L’après-midi, nous avons joué avec différents composants aérodynamiques. Malheureusement, nous avons manqué de temps pour essayer la meilleure configuration avec des pneus neufs. C’est au programme demain. Ce sera intéressant ».

Quant à l’impact de la nouvelle configuration aérodynamique sur la moto, Brad Binder explique qu’il faut adapter la moto pour qu’elle fonctionne correctement avec ces changements. Cependant, il rassure en disant que la moto n’est pas plus exigeante physiquement à piloter avec cette nouvelle configuration : « il faut adapter la moto pour que ça fonctionne. Il ne suffit pas de visser l’une ou l’autre variante pour que la moto devienne une fusée. Mais ce n’est pas comme si la RC16, avec son nouvel aérodynamisme, devenait plus exigeante physiquement à piloter ».

Regardez l'heure : Brad Binder cherche son nom en haut de la liste des heures.

Brad Binder : « les gars de l’usine ont développé comme des fous ! »

L’officiel KTM révèle que les tests de demain permettront d’évaluer davantage les innovations identifiées comme positives aujourd’hui, notamment avec l’utilisation de nouveaux pneus. Il reste optimiste quant aux performances futures de la KTM RC16, affirmant que la journée a été productive et que la moto est facile à comprendre pour tous les pilotes de la marque : « la moto fonctionne très bien. Nous sommes arrivés à un beau travail. Dans l’ensemble, la journée d’aujourd’hui a été bonne et productive. La majorité des innovations fonctionne ».

Puis il termine : « nous testerons demain bon nombre des innovations que nous avons identifiées comme bonnes aujourd’hui avec des pneus neufs. Ensuite, nous en saurons plus. Les gars de l’usine ont développé comme des fous ! Certaines combinaisons étaient vraiment bonnes en termes d’adhérence, mais présentaient des inconvénients en termes de stabilité avant. On va devoir équilibrer tout cela ».

Image

MotoGP Test Sepang J2 Final : chronos

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP