Le pilote Yamaha semble satisfait de la M1 2020 pour le moment, et espère confirmer ses bonnes sensations lors de deux simulations de course demain.

Tel un métronome, Maverick Viñales a terminé cette seconde journée de tests exactement à la même place qu’hier, avec un progrès d’un petit dixième. L’Espagnol a donc conclu en sixième position à seulement trois dixièmes du temps de référence établi par la Yamaha de Fabio Quartararo, et est le deuxième pilote à avoir réalisé le plus de tours en piste, avec un total de 69.

Les bonnes sensations de la veille ont donc continué, et ce malgré le grand nombre de nouveaux éléments et configurations différentes testés. « Cela s’est plutôt bien passé. Je suis content car j’ai eu un bon feeling sur la moto, et mon rythme semble être très compétitif », a commenté le numéro 12. « En fin de journée nous avons progressé sur certaines choses importantes. Nous avons compris plein d’autres choses, et nous sommes chaque jour plus prêts pour la course du Qatar. »

« Nous avons beaucoup progressé tout au long de la journée, surtout sur le rythme, et c’était le plus important pour nous à ce moment-là. Nous avons amélioré notre vitesse de pointe et nous sommes au même niveau que les autres constructeurs. C’est important. »

« J’ai travaillé avec les deux motos de 2020, en cherchant une meilleure configuration, plus confortable, et qui permet d’avoir plus de confiance avec les pneus », a-t-il expliqué à Mundo Deportivo. « J’ai surtout compris ces derniers, qui sont un peu différents cette année. C’est relativement important de les comprendre ici et de faire beaucoup de tours avec. Les deux motos sont pratiquement identiques. Nous jouons avec les configurations afin de ne pas perdre trop de temps. »

Après avoir retrouvé ses sensations et essayé les nouveautés de 2020, Viñales tâchera demain de se concentrer sur son pilotage et sur des simulations de course en effectuant deux longs runs : « Je vais essayer, cela sera important pour nous. Je vais tenter d’en faire deux car nous voulons tester deux configurations différentes pour la course. Je ne me concentrerai pas vraiment sur le chrono. »

 

 

 

Classement de la deuxième journée :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP