Le rookie Repsol Honda se montre tout aussi satisfait qu’hier du travail réalisé en piste, et a beaucoup tourné ce samedi afin de réaliser un long run.
Álex Márquez enchaîne les tours au guidon de sa Honda et continue d’en découvrir les spécificités. Après un shakedown lui ayant permis de beaucoup rouler, il s’était classé en 13e position hier, juste derrière son frère, de son côté toujours convalescent de l’épaule, et à moins d’une seconde du temps le plus rapide.
Aujourd’hui, le programme a quelque peu changé puisque le rookie a effectué un time attack le matin, avant d’enchaîner avec un long run l’après-midi. Avec pas moins de 66 tours, il est le quatrième pilote à avoir le plus roulé, derrière Tito Rabat, Fabio Quartararo et Maverick Viñales. Márquez a finalement conclu cette journée à la 17e place finale, avec un écart d’un peu plus d’une seconde avec le plus rapide.
« Je suis de nouveau content de la journée, surtout car nous avons plutôt bien travaillé avec les pneus usés », a-t-il commenté. « Comprendre les pneus et m’y adapter ont été mes objectif principaux. Nous avons réalisé un time attack ce matin mais je ne pilotais pas de la meilleure des façons, donc réaliser un 1’59.6 est plutôt bon. »
« L’aspect le plus important de notre journée d’aujourd’hui était notre long run. Nous avons eu un bon rythme et j’ai été en mesure de voir sur quoi j’ai encore besoin de travailler physiquement. De façon générale je me suis senti bien et je suis ravi de tout ce que nous faisons. »
Classement de la deuxième journée :