pub

Après que Miguel Oliveira et Iker Lecuona sont arrivés en Malaisie la semaine dernière et ont terminé les trois jours de shakedown de façon très positive, ils ont commencé les essais officiels de Sepang aujourd’hui, aux côtés de l’ensemble des pilotes de la grille MotoGP 2020.

Miguel Oliveira a profité des 49 tours qu’il a effectués pour réalisé un chrono en 2’00.131 minutes, soit le même rythme que celui du pilote d’essais de Mattighofen, Dani Pedrosa.

Pendant ce temps, Iker Lecuona, rookie de la catégorie reine, a réussi à se montrer à la hauteur de ses progrès des premiers jours sur le chaud et humide circuit international de Sepang, en améliorant son meilleur tour de mardi de 1.148 secondes, ce qui lui permet de conclure la première journée avec seulement 0.380 secondes de retard sur son coéquipier.

Miguel Oliveira : « Aujourd’hui, nous avons commencé par des hauts et des bas, avec pas mal de tests sur le moteur, mais nous avons pu trouver un bon feeling avant la pause déjeuner. Nous avons certes perdu du temps, mais pour l’instant, il n’est pas important pour nous de faire le meilleur temps au tour. Nous avons terminé la journée avec de bonnes sensations concernant un changement que nous avons effectué du côté de l’électronique. Je suis assez content de cela et, surtout, mon rythme était assez fort avec les pneus usés, donc je pense que nous avons encore beaucoup de marge de progression. Quoi qu’il en soit, ce fut une journée positive. »

 

 

Iker Lecuona : « La journée a été assez difficile en raison des conditions météorologiques. Après le déjeuner, il a commencé à pleuvoir et, quand cela s’est arrêté, il a fallu beaucoup de temps pour que la piste sèche, donc nous avons perdu beaucoup de temps et la surface de la piste n’était plus aussi bonne qu’avant. Mais le matin, j’ai réussi à continuer à apprendre et à réduire mon temps au tour. J’ai beaucoup travaillé avec l’équipe, notamment sur les réglages de la moto. Dans l’ensemble, je me sens bien, je me suis beaucoup amélioré, donc je suis heureux. Bien que les conditions de piste n’aient pas été idéales l’après-midi, j’ai pu essayer quelque chose qui m’a plu, donc nous continuerons à partir de là demain. »

 

MotoGP Test Sepang J1 : chronos

Crédit classement: MotoGP.com

 

Chronos de référence :

Record des tests : 1’58.239 par Danilo Petrucci (Ducati) en février 2019

Record des essais officiels : 1’58.303 par Fabio Quartararo (Yamaha) en 2019

Record du tour : 1’59.661 par Valentino Rossi (Yamaha) en 2019

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3