pub

Après s’être formé avec une Yamaha, après avoir tenté de dompter une KTM et s’être refait une santé sur une Honda, Johann Zarco découvrait la Ducati avec laquelle il va faire toute cette saison 2020 de MotoGP. Une campagne importante car il n’a plus le droit à l’erreur tandis qu’au sein du clan de Borgo Panigale, avec un marché des transferts réduit comme peau de chagrin après les initiatives Yamaha, il y a une carte à jouer pour monter en grade. Pour le moment, le Français est un pilote Avintia qui prend ses marques. A ce titre, les nouveaux symboles ornant son casque vont bien lui servir…

Il va falloir de la patience et de la sagesse à Johann Zarco pour se sentir à l’aise au guidon d’une GP19 qui n’a pas livré son mode d’emploi en ce vendredi passé en Malaisie. Le premier des trois jours de test à Sepang, qui marquent la rentrée dans l’année du MotoGP, s’est terminé à une modeste dix neuvième position à une distance respectable du leader et compatriote Quartararo sur la Yamaha. Mais le désormais équipier de Tito Rabat ne s’affole pas :

« J’ai parcouru 54 tours. Ce n’était pas facile et pour être honnête je m’attendais à un peu mieux de ma part » raconte le double Champion du Monde de Moto2. »   « J’espérais être un peu plus vite, mais il faut tout d’abord récupérer ses réflexes, sachant que ça fait trois ou quatre mois que je n’ai plus roulé. »

« Les techniciens Ducati n’ont également eu de cesse de me répéter qu’il y a de petites habitudes à prendre avec cette moto, au potentiel énorme ! Reste à assimiler certaines choses, qui ne sont pas dans mon naturel. Mais je vois que quand je commence à comprendre le mode d’emploi, il y a vraiment une belle progression niveau chronos » rassure le tricolore.

« À mon avis, il peut y avoir de belles surprises en fin de Test. En attendant je suis plutôt content. Je ne me mets pas de pression : la trêve hivernale a été longue, c’est normal que les débuts soient un peu plus difficiles ! » conclut Johann qui remettra ça samedi.

 

 

 

MotoGP Test Sepang J1 : chronos

Crédit classement: MotoGP.com

Chronos de référence :

Record des tests : 1’58.239 par Danilo Petrucci (Ducati) en février 2019

Record des essais officiels : 1’58.303 par Fabio Quartararo (Yamaha) en 2019

Record du tour : 1’59.661 par Valentino Rossi (Yamaha) en 2019

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing