Ce samedi 5 février 2022, Remy Gardner a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Sepang en Malaisie, à l’issue du premier des deux jours de test IRTA marquant le véritable début de la saison 2022.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote australien, qui a signé le 24e chrono ce samedi.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Remy Gardner sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit de l’anglais.
Remy, les conditions aujourd’hui ont semblé très venteuses et pas très chaudes. Comment cela a-t-il affecté votre journée ?
« Ce furent des conditions un peu étranges. Pour moi cela a été un peu plus difficile d’aller aussi vite aujourd’hui que mercredi. Il a fait plus froid, donc cela a bien sûr changé les repères de freinage, mais ce ne fut pas horrible non plus. Je dois dire que tous les pilotes KTM ont été un peu plus en difficulté aujourd’hui. »
Sur quel point rencontrez-vous le plus de difficulté avec la moto ?
« J’ai surtout des soucis en virage. Après, il est certain que pour le moment je ne pousse pas l’avant dans ses derniers retranchements, d’autant plus que j’ai encore des faiblesses au niveau de mon poignet. »