pub

Ce samedi 5 février 2022, Joan Mir a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Sepang en Malaisie, à l’issue du premier des deux jours de test IRTA marquant le véritable début de la saison 2022.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol, qui a signé le septième chrono ce samedi.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Joan Mir sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit de l’anglais.


 

Joan, comment s’est déroulée cette première journée d’essais à Sepang ?

« Ce fut une journée positive. C’était un peu la rentrée des classes, et l’idée première était de regagner des sensations sur la moto. Je suis content de la façon dont s’est déroulée la journée, car nous avons essayé différents châssis, qui se sont tous montrés performants. Demain nous allons avoir encore d’autres choses intéressantes à tester. Le moteur est un peu plus puissant, et cela va nous aider. Ce soir il va être important d’ajuster la moto, de bien régler l’électronique, car c’est quelque chose où nous avons rencontré des difficultés aujourd’hui.

La nouvelle moto représente-t-elle un pas en avant significatif par rapport à l’an passé ?

« C’est trop tôt pour le dire, car nous n’avons pas encore tout essayé. Quand ce sera le cas nous pourrons tirer des conclusions. Je suis content car nous avons essayé beaucoup de choses aujourd’hui, et la chose importante lors de ces tests va être de voir quels sont les secteurs où nous sommes forts et surtout ceux qui représentent encore des points faibles. Demain sera donc une journée importante, il faudra tout bien ajuster et améliorer notre compréhension de la situation. »

En dehors de Suzuki, est-ce qu’il y a des motos ou des pilotes qui vous ont vraiment impressionné aujourd’hui ?

« Pas vraiment. Il est clair qu’il y a beaucoup de motos rapides, mais aujourd’hui je n’ai pas eu le temps d’être impressionné par les autres machines, car j’étais vraiment très occupé. Les conditions de piste ont par ailleurs beaucoup évolué. J’ai bien suivi les Ducati, mais pas très longtemps car je suis de suite rentré au stand. »

 

Classement – Essais officiels Sepang – 1ère journée :

Crédit classement : Motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar