pub

Avec le troisième temps final de cette première journée d’essais à Sepang, juste derrière les deux Yamaha Petronas, le pilote Suzuki a montré sa forme ainsi que celle de sa toute nouvelle GSX-RR, dont les premières avancées semblent fonctionner, notamment un nouveau package aérodynamique avec l’ajout d’ailerons.

Avec pas moins de 56 tours réalisés et un meilleur chrono qui le porte à deux dixièmes de Fabio Quartararo, le plus rapide en piste, Álex Rins avait toutes les raisons d’être satisfait au terme de ce premier jour de tests officiels : « Cela a été une excellente journée ! Je suis vraiment enthousiaste et content d’être de retour sur la moto, cela m’a vraiment manqué durant l’hiver. »

La journée de travail a été coupée par la pluie, qui a empêché le plateau de rouler pendant presque deux heures et a fait « changer les plans » des équipes, celle-ci a néanmoins été importante « pour que les ingénieurs recueillent plus d’informations », a expliqué Rins, qui a réalisé une journée équivalente à celle de l’an dernier. Au terme de la première journée de test 2019, sur ce même tracé de Sepang, il avait en effet terminé deuxième à également deux dixièmes, de Marc Márquez cette fois.

« Aujourd’hui j’ai passé pas mal de temps sur le carénage, et j’ai essayé certaines nouvelles variations du package », a-t-il poursuivi. « J’ai trouvé une configuration qui me plaît, nous avons donc passé un cap et j’en suis content. Demain nous travaillerons sur l’électronique et le châssis. Nous utilisons le même moteur que lors des tests de fin d’année et le feeling est toujours autant positif. Ces journées sont importantes pour y voir plus clair. Nous devons savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. »

 

 

 

Classement final du Sepang Test J1 :

Crédit classements: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar