Les trois jours de tests au Qatar ont moins bien fini qu’ils n’avaient commencé pour un Valentino Rossi douzième, ce lundi, à Losail. Qui plus est, le Doctor a chuté et dans un peloton quasiment réuni en une demi-seconde, il n’y a pas de droit à l’erreur. Reste que le Doctor quitte Doha avec une préoccupation qui risque de lui poser de gros soucis…

Un classement hors du top 10, une chute, et malheureusement un pneu arrière Michelin qui s’use aussi vite que l’an dernier bien que renouvelé, voilà en condensé le bilan de Valentino Rossi après trois jours de labeur au Qatar. Or, si ce problème n‘est pas résolu avant le lancement de la saison le 8 mars sur ce même circuit de Losail, il lui sera difficile de se battre pour les toutes premières positions…

« C’est incroyable car ce lundi nous étions 15 pilotes en une demi-seconde, ça ressemblait à du Moto2 » commence Vale. « C’est bien pour le championnat et pour les fans qui regardent les courses car il y a un équilibre entre les différents pilotes et équipes. Mais nous sommes inquiets, pas tellement sur les positions, car malheureusement j’ai chuté avec le deuxième pneu, et je pense que j’aurais pu améliorer les temps. »

Il précise : « je suis plus inquiet du rythme car nous avons essayé de faire de longues séries mais nous avons des problèmes avec les pneus, très similaires à l’an dernier. Il semble qu’après quelques tours, je doive ralentir et ce n’est pas positif. »

« Maintenant les tests sont terminés, on verra le vrai durant le week-end car en course c’est toujours différent. Je me sens bien avec la moto, je suis assez rapide, surtout dans les premiers tours, mon rythme est bon mais malheureusement ce n’est pas suffisant pour essayer de gagner. Je pense que dans ces tests Rins, Quartararo, ont montré leur potentiel. »

 

 

MotoGP Test Qatar J3 : chronos

Classement combiné J1/J2/J3: 

Crédit classements: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP