Piero Taramasso a commenté pour sa marque Michelin le bilan tiré des deux premiers jours de test au Qatar. Avec cette satisfaction : les nouveaux composés sont adaptés et performants, avec même le plus de pouvoir faire la totalité d’un Grand Prix avec un pneu tendre …
Piero Taramasso est sorti rassuré des deux premiers jours de test de MotoGP à Losail. Le représentant du manufacturier unique dans la catégorie explique ainsi sa satisfaction : « les conditions de dimanche étaient très bonnes. Samedi déjà, nous avions beaucoup moins de sable sur la piste et il y avait plus d’abrasion de caoutchouc sur l’asphalte ». Le chef de projet Michelin MotoGP ajoute : « les temps au tour de l’ordre de 1’53 min montrent également que les conditions étaient bonnes. Mais les pilotes ont également échangé des motos et essayé beaucoup de choses. C’était un test positif pour nous ».
Michelin a apporté trois composés de pneu avant et trois pneus arrière à Doha. L’Italien précise : « l’allocation sera également identique pour le deuxième essai puis aussi pour les deux courses à Doha. Nous avons conservé le composé tendre à l’avant ainsi qu’une solution moyenne asymétrique et un pneu dur, en particulier pour des températures de 35 à 40 degrés. Pour les courses, cependant, les nouveaux pneus tendres ou moyens seront bons à l’arrière. Nous avons apporté un nouveau pneu medium ».
La constance est importante assure Taramasso : « avec le pneu arrière tendre, vous pouvez faire 25 ou 28 tours avec de très bons tours constants. C’est un point très positif. Les pilotes ont aimé ce mélange. L’usure et la température sont bonnes. En ce sens, c’était un bon test pour nous » insiste l’homme de Michelin qui se concentre à présent sur les trois derniers jours d’essai de l’intersaison qui commencent ce mercredi.