pub

Les problèmes rencontrés par Fabio Quartararo lors de cette saison MotoGP 2023 sont maintenant bien connus : Si la Yamaha YZR-M1 a gagné en puissance, elle est devenue plus agressive et a perdu, par rapport à une concurrence en éternelle progression, ce qui était traditionnellement son point fort et son avantage : Sa vitesse de passage en courbe.

Aujourd’hui, grosso-modo, l’équipe officielle Yamaha a décidé d’utiliser le châssis 2022 avec le moteur 2023 et des réglages 2021 pour constituer la base qui sera utilisée tout au long de la saison.

Il s’agit donc maintenant de faire progresser cette base, et c’est justement ce que, d’après GPone, est en train de faire Cal Crutchlow aujourd’hui et demain sur le circuit du Mugello, avant le prochain Grand Prix qui s’y tiendra dans deux bonnes semaines.

Le pilote britannique a toute la confiance de Fabio Quartararo qui a déclaré lors du dernier Grand Prix au Mans : « A la fin, et avec Cal, je sens qu’il est vraiment motivé, nous poussons dans la même direction, nous poussons d’une manière qui, vous savez, nous essayons de changer un peu la mentalité des ingénieurs japonais pour qu’ils soient plus à l’italienne. »

Le pilote d’essai Yamaha ne sera pas seul sur le tracé italien puisque Michele Pirro sera également présent pour tenter de faire progresser une Ducati Desmosedici qui a déjà tendance à truster les victoires, ainsi que Danilo Petrucci et Nicolò Bulega sur les Panigale en WSBK.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Fabio Quartararo, Michele Pirro

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP