pub
Pecco Bagnaia

Le Champion du Monde de MotoGP en titre qu’est Pecco Bagnaia le rappelle en déclinant son plan de travail pour les deux jours de test en Algarve à venir avec sa Ducati : il serait plus que souhaitable que la météo soit de la partie. Et encore, on parle du team usine de Borgo Panigale qui semble déjà en ordre de bataille pour se lancer dans un Grand Prix du Portugal qui se déroulera aussi en Algarve à compter du 24 mars. Cependant, on ne va pas se tourner les pouces dans les rangs de l’armée rouge. Il faudra choisir son carénage et aussi s’entrainer pour l’épreuve sprint. Des choix qui seront faits au terme de ce week-end dépendra beaucoup du reste d’une saison qui sera de haute intensité…

« Nous sommes maintenant très proches de la première course de la saison, et donc ce test sera crucial ». C’est avec ces mots insistant sur la solennité de l’événement MotoGP portugais que Pecco Bagnaia commence son propos sur les deux jours de test qui l’attendant à Portimao ce week-end. Car en Malaisie, tout n’a pas été tout à fait réglé même si… « A Sepang, nous avons réussi à faire du bon travail et à amener la nouvelle moto au même niveau que l’an dernier. Nous sommes très près d’être à 100 %, et je suis sûr que nous pourrons terminer notre travail ici ».

« Portimao est une piste très différente de Sepang et, bien sûr, les conditions météorologiques le sont aussi » mentionne l’Italien. « Il sera donc crucial de réessayer les différents carénages testés en Malaisie pour avoir plus de données à analyser avant de prendre une décision finale ». Une lourde responsabilité donc, mais il n’y aura pas que ça… « Nous devrons également travailler le week-end de course, en particulier la course de sprint. Ce seront deux jours intenses, mais je suis prêt et excité de retourner au travail ».

Francesco Bagnaia, Grande Premio Tissot de Portugal

Enea Bastianini Ducati : « on va simuler une course sprint pour comprendre comment nous devrons l’aborder« 

De son côté, son nouvel équipier Enea Bastianini, promis comme être plus que redoutable au regard de ce qui s’est passé l’an passé avec lui lorsqu’il était un pilote Gresini a commenté sur la même échéance de Portimao : « je suis heureux de revenir sur la piste ce week-end et de retourner au travail pour préparer la nouvelle saison », a déclaré « Bestia ». « Nous sommes maintenant à pratiquement deux semaines de la première course, et j’ai hâte ! »

« Bien que nous ayons réalisé une bonne partie de notre programme à Sepang, deux journées très intenses nous attendent ici » ajoute-t-il. « Il sera important de répéter certains des tests que nous avons effectués en Malaisie pour avoir différentes données à comparer. De plus, nous devrons commencer à travailler sur le réglage fin de la moto pour la course et simuler une course sprint pour comprendre comment nous devrons aborder. Nous espérons trouver du beau temps les deux jours ». Un espoir partagé par le reste du plateau, et d’autant plus qu’il semble moins prêt que l’usine Ducati à quelques jours du lancement officiel des hostilités.

Enea Bastianini, Ducati Lenovo Team, Sepang MotoGP™ Official Test

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team