pub

Si Luca Marini est clairement sous les feux des projecteurs durant cette intersaison pour avoir réalisé les meilleurs temps à Valence et Sepang avant de conclure le test MotoGP de Portimão au 4e rang, son coéquipier dans l’équipe Mooney VR46 Racing Team, Marco Bezzecchi, le suit pratiquement comme son ombre et pourrait faire parler de lui dans les courses Sprint…

Retour en arrière.

Test MotoGP à Valence, Luca Marini finit 1er, Marco Bezzecchi 3e !
A Sepang, Luca Marini domine à nouveau, Marco Bezzecchi conclut les trois jours d’essais en 8e position.
Enfin au Portugal, les deux hommes quittent le circuit de Portimão respectivement 4e et 5e, séparés seulement par 41 millièmes de seconde !

Pour celui qui était encore rookie il y a quelques mois,il est loin d’avoir à rougir de son bilan, et vu le côté animal de celui qui a pour emblème un scorpion, les courses Sprint semblent le lieu idéal pour se faire piquer, même si ce dimanche le numéro 72 a rencontré quelques difficultés avec le pneu arrière tendre…

7e le premier jour en 1’39.608 après 76 tours et 5e le lendemain en 1’38.351 après 86 tours, Marco Bezzecchi partage ses commentaires de ces deux jours passés en Algarve.

  • « Je suis content, nous avons fait du bon travail aujourd’hui. Nous ne nous sommes pas concentrés sur le chrono, mais je suis heureux dans tous les cas. En Malaisie, nous sommes partis avec un avantage plus significatif : j’avais été fort au GP et nous avions déjà un réglage de base. Demain, nous travaillerons sur la course de vitesse, la véritable inconnue de 2023. J’ai fait des progrès, mais il faut maintenant tout mettre en place. J’aimerais être plus propre, plus fluide, même si l’arrière de la moto bouge beaucoup en ce moment. »
  • « Un bon test, je suis content même si l’après-midi n’a pas été facile. Tout mettre en place a été plus compliqué que prévu. Nous avons fait un pas en arrière et ensuite j’ai commencé à bien me sentir. La simulation de course sprint s’est déroulée plus mal que je ne le pensais, car je me suis senti mal tout de suite avec le pneu tendre, et nous avons perdu la direction dans l’après-midi. Je me sentais très bien avec le medium, puis j’ai mis une gomme plus tendre en pensant que cela me faciliterait la tâche et au lieu de cela, les choses ont empiré. Finalement, nous sommes revenus à la configuration originale de la moto et j’ai pu m’améliorer également du point de vue du pilotage, mais je ne suis pas pleinement satisfait. Je ne suis pas encore à 100%, mais nous avons fait du bon travail et la simulation de course Sprint n’était pas mal non plus. Je peux améliorer de 2 ou 3 dixièmes sur un tour et garder le rythme des plus rapides. »

Deux ou trois dixièmes, soit quasiment ce qu’il a concédé à un certain Francesco Bagnaia lors du test final…

Pablo Nieto, Team Manager : « Nous devons être satisfaits, non pas tant de ce test que de l’ensemble de la pré-saison. En Malaisie, nous avons bien travaillé et ici nous avons continué dans la même direction. Nous sommes prêts à affronter la course de la meilleure façon possible. Ducati et toute l’équipe ont fait beaucoup et nous sommes une équipe très solide avec deux pilotes très rapides. Il ne nous reste plus qu’à découvrir le nouveau format du week-end, la dernière véritable inconnue. »

 

Classement final de cette deuxième journée d’essais MotoGP à Portimão :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team