Comme hier, deux séances étaient programmées aujourd’hui, de 10h00 à 14h00 et de 15h00 à 18h00 (heure française) pour que les pilotes d’essais MotoGP puissent travailler sur l’Autódromo Internacional do Algarve.
Mais contrairement à hier, les pilotes titulaires, qui roulaient sur des motos de série, sont absents puisque déjà partis au Mans.
Ne reste donc que les pilotes d’essais, avec la cas atypique de Stefan Bradl qui, à l’inverse de Bradley Smith pour Aprilia, a décidé de rester pour rouler aujourd’hui, quitte à prendre un avion privé en fin d’après-midi afin de rejoindre la Sarthe.
Bien lui en a d’ailleurs pris, puisqu’il a réalisé 1’40.833 au terme de cette dernière matinée, soit un chrono en progression par rapport à celui qu’il a réalisé hier, mais qui reste supérieur au chrono de Michele Pirro qui a pris la tête du classement de la matinée dans la dernière demi-heure, en 1’40.435, à deux dixièmes de ce qui est pour le moment au record de la piste portugaise détenu par Aleix Espargaró en 1’40.170.
L’Italien utilise toujours des lasers montés de chaque côté du bras oscillant de sa Ducati GP20 pour numériser le comportement du train arrière.
D’une façon générale, tous les pilotes ont d’ailleurs amélioré leur meilleur chrono ce matin, y compris Jorge Lorenzo qui reste cependant bon dernier, à plus de 2 secondes de Lorenzo Savadori absent hier. Dure, dure, la rentrée…