pub

C’est sous un soleil radieux et des températures printanières que les pilotes MotoGP ont effectué la première journée du dernier test officiel de la pré-saison sur l’Autódromo Internacional do Algarve, et Miguel Oliveira a pu montrer son talent à domicile, terminant 6e de cette confrontation à Portimão.

Tout au long de la journée de samedi, le pilote du RNF MotoGP Team a pris en main son Aprilia RS-GP sur le tracé en montagnes russes, profitant du temps de piste du matin jusqu’au soir pour donner le meilleur de lui-même.

Se sentant à l’aise dès la première minute, le héros local Miguel Oliveira s’est néanmoins efforcé de s’adapter à sa nouvelle machine et de l’adapter à ses propres besoins. Sous le regard attentif de ses fans, il a effectué un total de 75 tours au cours des deux parties des essais et a terminé le samedi à seulement 0,006 seconde de son coéquipier Raúl Fernández.

Être à 0,7 seconde du leader et à 0,4 seconde de la première Aprilia ne vient pas ternir ce premier bilan, puisque le pilote portugais avoue lui-même ne pas avoir fait d’attaque du chrono aujourd’hui, contrairement à ce qui est planifié pour demain…

Miguel Oliveira avait terminé 10e de la journée de test à Valence et 15e lors des trois jours à Sepang.

Miguel Oliveira : « Aujourd’hui a été une excellente journée. Je me sens vraiment bien sur la moto. Nous n’avons pas fait de contre-la-montre, mais nous sommes toujours très compétitifs. J’attends donc avec impatience la journée de demain. Je suis vraiment surpris et tout aussi excité pour dimanche, où nous espérons faire beaucoup plus de tours rapides. Je vais essayer de tirer encore plus de vitesse de l’Aprilia RS-GP et de me sentir encore plus à l’aise au guidon de la moto. J’ai fait dix ou onze tours de suite, en simulant une course Sprint. Ce n’était pas une simulation au sens d’une course, mais au moins quelques bons tours d’affilée. J’avais le pneu arrière tendre et un pneu avant dur qui me faisait un peu peur. C’était une sensation étrange, mais j’ai quand même été capable de faire mon tour le plus rapide.
Sur le papier, ce tracé est bien meilleur pour mon style. Mes problèmes avec l’Aprilia jusqu’à présent sont les zones de freinage où je dois freiner la moto en ligne droite. Il n’y a pas beaucoup de spots comme ça ici, donc je ne sais pas si je pourrais améliorer mes points faibles.
»

Dimanche sera le dernier jour des préparatifs d’avant-saison du championnat du monde MotoGP sur le circuit portugais, avant la première manche de 2023, qui se déroulera du 24 au 26 mars au même endroit.

 

Classement du Test MotoGP à Portimão J1 : 

Crédit classement : motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : RNF MotoGP Racing