pub

11e lors de la journée de test MotoGP à Valence, 16e à l’issue des trois jours d’essais à Sepang, Johann Zarco termine cette première des deux journée de test à Portimão à une modeste 13e position d’un classement pourtant dominé par les Ducati et les Aprilia. 

Mais cette situation semble trouver son explication dans la double tâche à accomplir par le pilote Pramac : Essayer une multitude d’éléments afin de donner son avis sur ces derniers, mais aussi franchir un cap en pilotage pour aller chercher le dernier dixième, principalement en entrée de virage.

Au final, au terme des 57 tours effectués, Johann Zarco est à une petite seconde du leader Francesco Bagnaia, et, mauvais point quand même pour le mental, il a terminé sa journée par une deuxième chute, cette fois dans le secteur 2, après une chute matinale dans le secteur 4 lors de son 27e tour.

Le numéro cinq explique…

Johann Zarco : « J’ai commencé à tourner plutôt bien et j’ai été surpris d’être bien dans le rythme et de faire de bons chronos dès le matin. Clairement, nous avons travaillé sur des choses de la moto donc nous n’avons pas vraiment eu le temps de parfaitement régler la moto comme nous devons le faire pour débuter la saison. Nous sommes un test donc nous sommes ici pour essayer. J’ai subi deux chutes aujourd’hui, en essayant de franchir un cap Au freinage, afin d’être plus fort pour bien préparer la course. J’ai subi une chute le matin puis j’ai subi une autre chute plus tard dans l’après-midi. C’est donc un peu dommage, car ce n’est jamais drôle de chuter. Mais nous sommes ici pour essayer, et donc même là, j’ai essayé des choses car cela aide à comprendre beaucoup d’informations. On peut donc être positif pour aujourd’hui, et demain, la dernière journée de test, on essaiera de mettre tout ensemble, sur tout ce qu’on a essayé depuis Sepang, afin d’avoir une meilleure performance est d’être compétitif. »

Interrogé sur les éléments essayés, le pilote français est resté évasif et consensuel : « Il y a toujours du positif et du négatif dans chaque chose, donc nous sommes tous très similaires chez Ducati. Le team Pramac est quasiment le premier team après le team d’usine, donc vous devez faire le travail d’essayer des choses pour donner vos commentaires. »

 

 

Classement du Test MotoGP à Portimão J1 : 

Crédit classement : motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing