Comme la majorité des pilotes MotoGP, Johann Zarco a pu profiter hier de l’opportunité de découvrir le circuit de Portimao sur une moto de série.
Il l’a fait au guidon de sa Ducati Panigale lors d’une unique journée avant de rejoindre Paris en vue du Grand Prix de France qui se déroulera au Mans ce week-end.
Dans les propos du Français recueillis par la caméra du site officiel MotoGP.com, on ressent un mélange d’excitation et de respect envers le très technique tracé portugais…
Comme la plupart des pilotes titulaires, il n’avait pas équipé sa moto d’un transpondeur.
Johann Zarco : « Un super circuit ! Nous nous attendions à avoir une bonne adhérence, et c’est le cas avec le nouvel asphalte. C’est vraiment bien de piloter là-dessus. Après, avec tous les virages, les montées et les descentes, c’est très bon. C’est très bon, mais je pense que ça va être dur avec les MotoGP car nous ne pouvons pas utiliser toute la puissance de la moto, car ce n’est pas circuit très petit, et c’est même assez grand, mais le changement de dénivelé de la piste est assez difficile à gérer. Mais c’est très fun et très important de découvrir la piste avec la moto de série pour s’y habituer, car avec tous ces virages en aveugle, vous devez parfaitement connaître la piste pour y être relâché. »