pub
Fabio Quartararo

Lors du test collectif MotoGP à Misano, Fabio Quartararo a partagé ses impressions sur les nouveautés testées et a répondu à des questions sur l’apport d’Andrea Dovizioso. Ce test intervient après le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, où les équipes ont travaillé sur les développements techniques pour la saison prochaine.

« Nous testons un nouveau moteur, plusieurs nouvelles pièces sur la moto, ainsi qu’un nouveau bras oscillant » a commenté le Français. « Nous avons aussi testé un nouveau châssis depuis la course. Le nouveau moteur a un raccord de gaz différent de celui que nous utilisions jusqu’à présent, et nous avons également un nouvel échappement. »

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo : « Dovizioso est une mine d’or pour Yamaha »

Fabio Quartararo a également évoqué le soutien apporté par Andrea Dovizioso, qui a participé aux derniers tests en remplacement de Cal Crutchlow, blessé. « Dovizioso a une immense expérience en MotoGP, notamment avec Ducati, et il a remporté de nombreuses courses. C’est l’un des meilleurs pilotes, voire anciens pilotes, qui soient. Il est vraiment précis dans ses retours. Dovizioso est une mine d’or pour Yamaha. Lors des essais que nous avons faits ici à Misano, il était assez rapide, donc je pense que c’est vraiment bien de l’avoir avec nous. »

Le test à Misano représentent une étape importante pour Quartararo et son équipe, continuant de travailler sur l’amélioration des performances de la Yamaha en vue des prochaines courses. Pecco Bagnaia a réalisé le meilleur temps en fin de journée. Le pilote de l’équipe Ducati Lenovo a enregistré son meilleur tour en 1’30.619 avec des pneus medium neufs, devant la Ducati Pramac de Franco Morbidelli et son coéquipier Enea Bastianini. Quatrième temps pour Pedro Acosta avec la KTM du team GASGAS, suivi de la Yamaha de Fabio Quartararo et de la Ducati Pramac de Jorge Martin.

MotoGP Test Misano : chronos

Test Misano

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP