pub

Les deux jours de tests que le MotoGP a fait à Misano a aussi marqué le retour sur la piste d’un pilote officiel titulaire après plusieurs semaines de convalescence. Il s’agit de Joan Mir, débutant dans la catégorie cette année, et qui n’avait plus touché à sa Suzuki depuis le 5 août dernier, jour où il a violemment chuté lors d’essais à Brno. Touché à un poumon, il avait dû laisser passer l’Autriche et Silverstone. Pour l’Espagnol de 21 ans, les retrouvailles avec son équipe ont été un soulagement.

Joan Mir n’a malheureusement pas été de la fête de Silverstone, tracé où son brillant équipier Álex Rins a remporté le Grand Prix de Grande Bretagne. L’officiel Suzuki,et aussi rookie, était en effet encore convalescent de sa violente chute subie à Brno. Mais pour les deux jours de tests à Misano, qui recevra à compter du 13 septembre le Grand Prix de Saint Marin, il était d’attaque. Un moment essentiel pour, d’abord, retrouver le rythme, avant de se remettre au développement de sa GSX-RR.

« Je me sentais bien. La vérité est que c’était encore mieux que prévu car je suis resté au lit pendant deux semaines » commente celui qui a été remplacé par Sylvain Guintoli durant ses forfaits. « Après cela, j’ai recommencé à m’entraîner. Mais monter sur une MotoGP est un travail difficile. Je suis heureux parce que nous avons pu piloter pendant deux jours. L’équipe n’avait prévu que quelques tours, mais nous avons passé deux bons jours. Mon sentiment était bien meilleur à la fin qu’au premier moment. »

Joan Mir a pris la onzième place après les deux jours. « Le premier jour a été consacré à retrouver les sensations. Sur le second, nous avons travaillé sur le long terme et comparé deux motos. Cela s’est bien passé aussi. Il est plus ou moins clair que nous devons être forts en course » a souligné Mir. « Je pense que nous avons fait du bon travail. Ce test était très important pour trouver cette sensation et pour pouvoir envisager une belle course à Misano. » Rendez-vous donc dans moins de deux semaines.

MotoGP Test Misano : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar