Ce vendredi 11 février 2022, Raúl Fernández a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Mandalika en Indonésie, à l’issue du premier des trois jours de test IRTA sur ce nouveau circuit situé sur l’île de Lombok.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote espagnol qui, comme les autres, a dû affronter des conditions de piste difficiles et voit sa position provisoire peu significative…
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Raúl Fernández sans la moindre mise en forme, même si cela est partiellement traduit (vouvoiement en anglais, tutoiement en français).
Raúl, est-ce que ça valait vraiment la peine de prendre la piste aujourd’hui compte tenu des conditions ?
« La première partie de la journée a été assez étrange quand on regarde les conditions de piste. Mais passé cela je dois dire que la piste est sympa, assez sûre. »
C’est un circuit très différent de celui de Sepang. Comment la KTM se comporte-t-elle ici ?
« Mes sensations sont meilleures de jour en jour, mais je pars de loin et je ne fais qu’apprendre, en ce sens il faudrait poser cette question aux autres pilotes KTM, car moi ici j’apprends dans tous les domaines : la piste comme tout le monde bien sûr, les trajectoires mais aussi le comportement de la moto, la puissance, l’électronique etc. »