Enea Bastianini semble être sur une lancée positive après avoir terminé la deuxième journée d’essais au Qatar avec le deuxième temps, à seulement 120 millièmes de seconde de son coéquipier Pecco Bagnaia, qui a établi un nouveau record. Ces résultats confirment les bonnes sensations qu’il avait déjà ressenties lors des essais précédents en Malaisie.
Enea Bastianini se dit très à l’aise avec sa moto au Qatar, malgré quelques petits problèmes de vibrations et une baisse de performance du pneu avant. Cependant, il est confiant que ces détails peuvent être réglés avant le début de la saison. Il souligne que lui et son équipe étaient compétitifs aussi bien sur un tour rapide que sur le rythme de course, ce qui le rend optimiste pour la première course de la saison.
Enea Bastianini : « nous n’avons eu que quelques petits problèmes de vibrations »
« C’était définitivement un test positif et je me sentais également très à l’aise avec la moto ici au Qatar. Nous n’avons eu que quelques petits problèmes de vibrations et une baisse de performance du pneu avant, mais une fois ces détails réglés, nous pourrons certainement faire la différence » analyse l’officiel Ducati qui aura donc aussi rencontré les mêmes tracas que Jorge Martin.
Dans l’ensemble, Bastianini exprime sa satisfaction quant au déroulement des essais et affirme qu’il est prêt à affronter la compétition lors du premier Grand Prix. Son attitude positive et sa détermination à surmonter les petits obstacles rencontrés lors des tests montrent qu’il est prêt à se battre pour de bons résultats cette saison : « nous étions compétitifs tant dans la chasse au chrono que sur le rythme de course. Par conséquent, je dirais que je suis heureux et prêt à affronter la première course de la saison » conclut le « Bestia ».
MotoGP Test Losail J2 : chronos
Crédit classement motogp.com