pub
Alex Rins

Alex Rins semble satisfait des progrès réalisés lors des tests au Qatar, malgré son 19e temps à la fin de la première journée. Il note une amélioration significative du moteur Yamaha, ce qui se traduit par une performance accrue dans les lignes droites, résultat du travail effectué pendant la trêve hivernale.

Au cours de la séance, l’équipe a concentré ses efforts sur les réglages de la moto, explorant différentes configurations pour identifier les domaines à améliorer. Rins reconnaît qu’il y a encore un écart important par rapport aux meilleurs pilotes, mais il est encouragé par les progrès réalisés depuis le début des essais.

« Dans l’ensemble, je pense que Yamaha a amélioré le moteur » annonce la nouvelle recrue à l’expérience Honda et Suzuki, où il s‘était déjà accoutumé à la mécanique quatre cylindres en ligne. « Dans la ligne droite, nous étions assez forts, donc ils ont fait du bon travail pendant la trêve hivernale » ajoute-t-il.

MotoGP | Qatar Test Day 2, Rins : « Nous sommes encore assez loin du sommet »

Alex Rins : « nous sommes encore assez loin du sommet mais je pense que notre façon de travailler est la bonne »

Il précise aussi : « nous nous sommes davantage concentrés sur l’amélioration de nos réglages, en essayant de placer la moto plus haute, plus basse, plus longue, plus courte, pour comprendre où nous pouvons nous améliorer, s’il y a de la marge ou non. Et honnêtement, j’ai fait un pas en avant par rapport à hier, premier jour au Qatar ».

Malgré l’écart constaté sur la feuille des temps, Rins exprime sa confiance dans la méthode de travail de son équipe et leur détermination à poursuivre le succès. Il est conscient que pour rivaliser pour la victoire, ils devront travailler encore plus dur, mais il est optimiste quant à leur capacité à progresser dans la bonne direction.

« Nous sommes encore assez loin du sommet. Je fais 1’52 et Fabio est également à 1 seconde du plus rapide, donc il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour réduire cet écart. Si nous voulons lutter pour la victoire, nous devons travailler encore plus dur. Mais je pense que notre façon de travailler est la bonne, donc nous sommes prêts à partir » constate l’équipier de Fabio Quartararo, 14eme du final de l’intersaison à Losail, tracé qui accueillera la première compétition de la saison du 8 au 10 mars, soit le Grand Prix du Qatar.

MotoGP Test Losail J2 : chronos

Losail

Crédit classement motogp.com

Alex Rins

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP