Joan Mir a conclu la première journée d’essais au Qatar avec le 13ème temps, ce qui représente un tableau positif pour lui et son équipe. Il a exprimé sa satisfaction quant à la confirmation des progrès réalisés depuis les essais à Sepang, en particulier en ce qui concerne l’aérodynamisme. Les avancées réalisées dans ce domaine ont été significatives et ont été accueillies avec joie par le pilote.
Joan Mir a également souligné sa capacité à rouler confortablement pendant la première journée à Losail, consacrant une grande partie de son temps à utiliser un pneu usé. Malgré cela, il a réussi à réaliser des temps compétitifs, ce qui témoigne de sa solide performance. Il note également que les chronos obtenus sont déjà plus rapides que l’année précédente, ce qui est un point positif pour l’équipe.
Joan Mir : « j’ai passé presque toute la journée avec un pneu usé »
Après avoir travaillé sur l’aérodynamique, Mir indique que l’équipe se concentrera davantage sur l’électronique, estimant qu’il y a encore de la marge de progression dans ce domaine. Dans l’ensemble, il est confiant dans la direction que prend l’équipe et espère continuer à progresser lors des prochaines journées d’essais et des courses à venir.
« Dans l’ensemble, ce fut une bonne première journée d’essais et nous avons déjà réussi à confirmer beaucoup de choses depuis Sepang » commente le pilote officiel Honda. « Nous avons essayé encore quelques choses d’un point de vue aérodynamique et avons trouvé un nouveau pas en avant, ce qui me rend heureux. J’ai pu rouler confortablement et j’ai passé presque toute la journée avec un pneu usé ».
« Avec ça, nous avons réussi à réaliser de bons chronos et j’ai réussi à rester au milieu des 53, en améliorant constamment même avec des pneus usés. C’est un point positif et nous sommes déjà plus rapides que l’année dernière. Après avoir modifié l’aérodynamique, nous nous sommes davantage concentrés sur l’électronique et je pense que c’est là que nous avons encore un peu de marge » conclut-il.
MotoGP Test Losail J1 : chronos
Crédit classement motogp.com