pub

Alex Rins

Alex Rins a terminé la première journée d’essais au Qatar avec le 19ème temps, mais il reste optimiste quant aux progrès réalisés et aux ajustements effectués sur sa moto. Bien qu’il n’ait pas couru sur ce circuit l’année précédente, il a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et aux nouvelles configurations testées. Il a également souligné l’importance de cette journée pour explorer de nouveaux éléments et perfectionner les réglages en vue de la prochaine course.

Alex Rins a déclaré avoir apporté des modifications significatives à sa moto, en confirmant certains éléments testés lors des précédents essais à Sepang. Il espère consacrer plus de temps à peaufiner ses réglages lors de la deuxième journée d’essais afin de mieux se préparer aux défis de la prochaine saison de MotoGP.

MotoGP | Qatar Test Day 1, Rins : « J’espère pouvoir travailler davantage sur les réglages »

Alex Rins : « je n’avais pas couru ici l’année dernière. Il y avait de nouveaux bâtiments autour de la piste, donc les références étaient un peu différentes »

« C’était un bon jour » affirme le nouveau venu chez Yamaha tandis que son équipier aguerri à la M1 Fabio Quartararo se montrait bien plus critique sur la situation. « Nous avons commencé avec un peu de chaos parce que je n’avais pas couru ici l’année dernière. Il y avait de nouveaux bâtiments autour de la piste, donc les références étaient un peu différentes ».

« Dans l’ensemble, nous avons beaucoup travaillé sur la moto, testant de nouvelles choses, quelques nouveaux éléments et nous confirmons ceux testés à Sepang » ajoute-t-il. « Nous avons donc apporté beaucoup de modifications à la moto et avons également passé beaucoup de temps à travailler à l’intérieur du box. J’espère que mardi je pourrai travailler davantage sur mes réglages pour la prochaine course » termine l’Espagnol.

MotoGP Test Losail J1 : chronos

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP