pub
Jorge Martin

Les choses tournent décidément très vite en MotoGP, et Jorge Martin a pu le constater en un seul dimanche à Jerez, lors du Grand Prix d’Espagne. Il aura fallu une chute lors de la huppée compétition dominicale, alors qu’il menait les débats, pour que l’on oublie son triomphe du samedi et le fait qu’il est toujours en tête du championnat. Le Martinator n’a même pas eu l’occasion de se rappeler au bon souvenir de tout le monde lors du test du lundi à cause d’un moteur cassé et d’un autre accident. De quoi être soulagé de quitter ses terres espagnoles et penser à la suite. Son équipier Franco Morbidelli, quant à lui, est parti de Jerez avec le sourire …       

Commençons par l’italo-brésilien. Après avoir été éloigné de la présaison, Franco Morbidelli a marqué son retour en force lors du premier test MotoGP depuis novembre dernier à Valence. Le pilote Pramac Ducati, qui a surpris avec une quatrième place lors du sprint chaotique du MotoGP espagnol, a réalisé une journée productive à Jerez, enregistrant 82 tours lors des essais officiels de lundi.

Morbidelli a exprimé sa satisfaction après avoir enregistré le troisième meilleur temps, juste derrière Maverick Viñales et Fabio di Giannantonio, avec seulement 0,122 seconde de retard. « Ce fut une excellente journée. Je suis très heureux d’avoir pu passer toute une journée complète avec mon équipe, en me concentrant pleinement sur le réglage de la Desmosedici, » a déclaré Morbidelli. « J’attendais ce moment avec impatience et je suis vraiment satisfait du travail accompli, de la vitesse que nous avons pu atteindre et de la connexion que j’ai ressentie avec la moto. »

Franco Morbidelli est tombé avec Jack Miller au GP de Jerez

Jorge Martin : « j’ai pu tester beaucoup de choses aujourd’hui, ce qui est vraiment gratifiant »

Son coéquipier, Jorge Martin, qui a également connu une chute lors du Grand Prix de dimanche alors qu’il menait la course, a terminé dixième avec 71 tours à son actif. La journée de Martin a été ponctuée d’embûches, notamment une panne moteur dans la matinée qui l’a laissé avec une seule moto disponible, avant de chuter sans gravité au virage 9 dans l’après-midi.

Martin a cependant trouvé des points positifs à cette session d’essais mouvementée. « Nous avons amélioré notre configuration de base. J’ai pu tester beaucoup de choses aujourd’hui, ce qui est vraiment gratifiant, » a expliqué Martin. « J’ai commis une erreur en fin de journée en essayant l’un des nouveaux éléments ; le vent a modifié ma trajectoire, ce qui m’a fait tomber. Mais finalement, je suis content de ma performance et je suis satisfait du travail accompli. Nous avons des solutions qui nous ont permis d’être rapides et constants. »

Ces essais ont donc été l’occasion pour les deux pilotes de Pramac Ducati de se remettre en selle et de peaufiner leurs réglages en vue des prochaines courses, avec un Morbidelli particulièrement motivé et un Martin résilient malgré les défis.

Dimanche s'est terminé avec un cul chaud pour Jorge Martin

MotoGP, Test Jerez : chronos

Jerez

Crédit classement motogp.com

 

 

 

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing