pub

Considérant qu’il y avait 28 pilotes en piste lors du test MotoGP à Jerez, Luca Marini a atteint l’objectif de figurer dans la première moitié du classement au terme des deux jours d’essais.

11e lors de la première journée, le pilote du VR46 Racing Team a fait à peine moins bien le lendemain, améliorant son meilleur chrono et terminant sa session en 12e position malgré un vent plus fort, après avoir effectué 114 tours au total.

14e au classement combiné, celui qui roule désormais dans la toute nouvelle équipe de son célèbre frère a pu mieux cerner les différences entre la Ducati GP19 dont il disposait cette année et la GP21 qu’il utilise depuis jeudi.

Luca Marini : « La séance d’essais a été positive : Par rapport à hier, le feeling s’est amélioré et j’ai pu mieux comprendre les différences entre la nouvelle et l’ancienne moto. Nous avons fait quelques tests sur l’électronique et j’étais bien. Avec le vent fort aujourd’hui, c’était difficile pour tout le monde, il fallait rester sur la piste mais ne pas prendre de risques. Je suis satisfait : Je me sens bien avec le nouveau team, nous gagnons de l’expérience et nous sommes positifs. Nous allons maintenant nous reposer pendant quelques semaines et nous serons prêts pour la saison 2022. »

Pablo Nieto : « Une première séance d’essais spéciale pour les pilotes et les gars : Les débuts en MotoGP de la nouvelle équipe et de Marco qui sera un rookie de la catégorie. Des émotions et une bonne ambiance dans le garage. Deux jours de travail positif, donc, où Luca et Marco ont commencé à se familiariser avec la Ducati Desmosedici GP21. Ils ont fait beaucoup de tours et ont profité de ces deux jours, la plupart du temps sans essayer de pousser ou de travailler sur un aspect particulier, juste pour faire un maximum de kilomètres pour pouvoir mieux comprendre la nouvelle moto. Avec Marco, nous partons de zéro : La Ducati MotoGP, le Team, il y a beaucoup de nouveaux visages, mais aussi plusieurs techniciens que nous avons confirmés et que nous avons fait venir du Moto2. Nous rentrons à la maison satisfaits et prêts à continuer le travail à Tavullia pour mieux affronter le test de Sepang en février prochain. »

 

 

Classement combiné du test MotoGP à Jerez:

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team