pub

VR46 Espagne

Les pilotes de la VR46 que sont Marco Bezzecchi et Luca Marini n’ont pas connu le Grand Prix d’Espagne qu’ils espéraient accomplir devant leur patron Valentino Rossi qui avait fait le déplacement en Andalousie, mais ils ont mis un point d’honneur à quitter Jerez avec un doublé. Une performance inutile puisqu’à l’issue d’une journée de test. Cependant c’est toujours bon pour le moral…

Alors qu’il a connu les affres de l’abandon et perdu la tête du championnat durant le week-end du Grand Prix d’Espagne, Marco Bezzecchi a clôturé la journée test IRTA sur le circuit de Jerez avec le meilleur temps. Une performance d’autant plus appréciée par le team VR46 Ducati que son second n’était autre que son équipier Luca Marini

Le dauphin de Pecco Bagnaia au classement général s’est réjoui d’un progrès dans la gestion des premières étapes de la course, souvent cruciales pour le résultat final. Après soixante-quatre tours bouclés et un temps de 1’36.574, il a commenté : « ce n‘était qu’un test mais c’est toujours agréable de repartir avec de bonnes sensations. Nous sommes partis ce matin sans soucis, sans nous laisser conditionner par la course de la veille et j’ai fait environ 30 tours lancés et autant de départs. J’ai du mal avec l’embrayage, j’ai dû entraîner ma sensibilité et j’ai travaillé là-dessus. Je ne suis pas encore parfait, mais content du progrès fait que j’espère mettre en pratique déjà au Mans ».

Moto GP | Test Jerez, Bezzecchi : "Ravi de rentrer à la maison avec de bonnes sensations"

La VR46 a travaillé sur des détails qui pourraient faire la différence

Luca Marini a quant à lui clôturé la journée test IRTA sur le circuit de Jerez avec le deuxième meilleur temps. Il a accompli un travail minutieux en passant en revue plus de dix réglages différents pour signer un meilleur temps au tour de 1’36.678 après 81 tours. L’objectif au Mans, où se déroulera la prochaine course programmée, est de renouer avec la lutte pour les premières places avec la même assurance de pilotage qu’à Austin.

« C’était un test sans grande nouveauté que nous avons dédié à certains réglages Öhlins, comme l’amortisseur et la fourche, qui me paraissent bien » analyse le demi-frère de Valentino Rossi. « En tout cas, j’aimerais les réessayer dans des conditions normales de piste car ici, après la course, il y a vraiment beaucoup de grip et c’est difficile de donner un vrai bilan ».

Il termine : « globalement, les problèmes du week-end sont restés, nous n’avons pas pu faire un pas sur ce point. Je n’arrive pas à faire tourner la moto aux virages 4 et 8, mais je confirme que la moto de course, parmi les réglages testés sur les trois jours, est celle que j’ai le plus aimé et cela signifie que nous avons fait du bon travail avec l’équipe depuis vendredi ».

Moto GP | Test Jerez, Marini : "Pas de grande nouvelle"

MotoGP Espagne J3 : classement 

Espagne

Résultats du test de Jerez avril 2023 

 

Crédit motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team