pub

C’est en leader que Johann Zarco a quitté Jerez de la Frontera après la journée officielle de test MotoGP IRTA sur le Circuito de Jerez – Ángel Nieto.

De quoi effacer l’amertume d’un Grand Prix d’Espagne qui s’est conclu par une chute au 10e tour alors qu’il occupait la 9e position. Une course a oublié, ce que le pilote Pramac a fait en travaillant sur sur tous les points qu’il a évoqués à de nombreuses occasions, que ce soit la confiance en entrées de virage et dans les courbes rapides, où la problématique d’être complètement à l’aise sur la moto pour conserver son niveau d’énergie initial et pouvoir performer jusqu’à la fin d’une course.

Le Français a terminé la journée avec le meilleur temps en 1’37.136, soit un chrono intermédiaire entre celui réalisé pour se repêcher lors de la Q1 (1’37.003) et celui obtenu en Q2 (1’37.220) qui lui a valu la sixième place sur la grille.

Au micro du site officiel MotoGP.com, Johann Zarco a déclaré : « Une journée intéressante ! Nous travaillons sur le feeling pour mieux se sentir sur la moto et trouver un moyen de piloter de façon plus confortable. Je pense que nous avons fait de bonnes choses, et oui, je suis heureux du chrono ! J’ai aussi fait beaucoup de tours en gros 37, donc c’était très bien. J’ai simplement essayé d’améliorer mon niveau sur cette Ducati pour être plus fort à chaque course. Nous continuons à utiliser le point fort de la moto, qui est le train avant, donc nous avons vraiment forcé dessus pour qu’il me procure davantage de retour. Puis, également l’arrière afin d’avoir plus de confiance dans les virages très rapides au moment où on ouvre les gaz. Quand on peut travailler calmement durant un test, les choses viennent toujours plus facilement, donc je suis heureux d’avoir pu faire beaucoup de tours et d’obtenir un meilleur feeling après la chute à Jerez. Je suis impatient d’être au Mans ! »

 

test Jerez

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing