pub

Jerez

Après une course difficile qui l’a vu finir douzième au Grand Prix d’Espagne, Joan Mir de Repsol Honda a trouvé des raisons d’espérer lors des tests qui ont suivi le lundi à Jerez. Malgré un temps au tour qui le plaçait dans les rangs inférieurs avec 1’37.784, loin du 1’36.405 minutes de Fabio Di Giannantonio, Mir reste optimiste quant à l’avenir de sa RC213V.

« La journée est plus positive qu’il n’y paraît, » a souligné Mir. « Nous avons exploré un nouveau concept aujourd’hui et les résultats sont prometteurs. Je pense que nous avons trouvé la direction à suivre pour les futures améliorations. C’est une avancée, même si les effets ne sont pas immédiats. »

L’Espagnol était enthousiaste quant aux ajustements apportés à la moto, soulignant une amélioration notable dans la maniabilité. « Cette nouvelle approche semble améliorer la direction de la moto, ce qui nous permet de gagner en manœuvrabilité. Naturellement, cela peut nous désavantager sur d’autres aspects, mais les opportunités d’amélioration sont substantielles. »

Joan Mir à Jerez

Joan Mir : « nous testons différentes configurations moteur pour affiner encore notre direction »

Joan Mir a également évoqué son expérience avec la moto de Stefan Bradl lors des essais à Montmelò, notant des retours mixtes. « La moto de Bradl a fourni quelques retours intéressants, mais ce n’est pas dans cette direction que nous allons continuer à développer ma moto. Nous testons différentes configurations moteur pour affiner encore notre direction, » a ajouté Mir.

Ce sentiment de progrès est vital pour le pilote de Repsol Honda qui, malgré une saison jusqu’ici en deçà des attentes, voit un potentiel de rebond dans les innovations testées. Les résultats de ces tests pourraient bien déterminer la trajectoire de Honda pour le reste de la saison, offrant un espoir non seulement à Mir mais à toute l’équipe cherchant à revenir dans la course en MotoGP.

Essais Joan Mir Repsol Honda MotoGP Jerez

MotoGP, Test Jerez : chronos

Jerez

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team