Marc Márquez a travaillé sur deux prototypes lors de la première journée d’essais MotoGP à Jerez. Le champion du monde a connu une chute au virage 13.
Marc Márquez, ironiquement, est tombé dans la courbe du nom de Jorge Lorenzo à Jerez. Le premier jour des essais MotoGP sur le territoire andalou, le champion enregistre une chute qui l’a mené à des investigations au centre médical. Heureusement, rien de grave, mais une grande peur pour son épaule. « La chute était de ma faute. Je suis parti au large, cela était humide, même si cela semblait sec. En dépit de ne pas aller vite, j’ai perdu la trajectoire. Quand j’ai atteint le gravier, je n’étais pas dans une bonne position et j’ai eu une subluxation à l’épaule droite. »
Crash at the last corner for @marcmarquez93 was feared to damage the shoulder but all ok pic.twitter.com/JasIg3EOme
— Tammy Gorali (@tammygorali) November 25, 2019
Heureusement, les médecins du circuit de Jerez lui ont assuré que tout allait bien. Mais un incident plus ou moins similaire a été à l’origine des luxations récurrentes qui l’ont conduit à une opération en décembre dernier. Sixième à la fin du premier jour de test, avec un retard de plus d’une seconde sur Viñales. « J’avais trois motos dans le box. L’une était une 2019, les deux autres avaient la première évolution du nouveau moteur et un châssis différent. Nous essayons de trouver quelle est la bonne façon de développer la moto » a déclaré Marc Márquez. « Nous évaluons le châssis, en particulier ici à Jerez. Cette partie de la saison est très importante, nous devons donc rester concentrés. La Honda est une moto difficile. Nous avons deux directions différentes devant nous, deux concepts différents. En ce moment, il y a de gros points positifs et d’autres tout aussi négatifs. »
Résultats de la première journée du test MotoGP à Jerez :
Chronos de référence :
Record des essais : 1’36.880 par Fabio Quartararo (Yamaha) en 2019
Record du tour : 1’38.051 par Marc Márquez (Honda) en 2019
Crédit classement : MotoGP.com