pub

Classé deuxième de la première journée du test MotoGP à Jerez, Johann Zarco n’a pas tenu son habituel débriefing permettant à la presse de recueillir les impressions du pilote français. Toutefois, celui-ci s’est exprimé sur le site officiel MotoGP.com dans le cadre de la série « After the flag« .

Le pilote Pramac Racing a effectué 78 tours sur sa Ducati GP22, soit le plus grand nombre de tours aujourd’hui à Jerez, un fait qui n’est pas rare pour le représentant Pramac Racing, habitué à être souvent le plus assidu en piste.

Assidu et rapide, puisque le Français a également réalisé le deuxième meilleur temps de la journée derrière Takaaki Nakagami, sans le nouveau carénage apporté par Ducati mais avec des pneus neufs que tous les pilotes n’ont pas utilisés.

Quoi qu’il en soit, Johann Zarco est globalement très satisfait de cette première journée de test, d’autant que les essais à Misano s’étaient pour lui réduits à leur portion congrue du fait de son opération chirurgicale déjà programmée.

Johann Zarco : « Je suis très satisfait car j’ai fait beaucoup de tours et je me suis senti bien durant tous ces tours. Cela a été très bien car nous avons pu faire un travail constant. Nous n’avons pas essayé énormément de choses mais au moins nous avons pu essayer certaines choses, puis les confirmer en retournant à ce que nous avions avant : Nous avons fait beaucoup de tests comparatifs ! C’est pour cela que nous avons pu bien mieux travailler, et comme mes chronos très souvent été très réguliers, cela m’a procuré un feeling encore meilleur. En fin de journée, nous avons donc mis les pneus neufs et obtenir le deuxième chrono est toujours un plaisir. Un petit 37 est déjà intéressant donc je suis plutôt satisfait car j’essaie de travailler sur beaucoup de petites choses que j’ai pu comprendre durant cette saison 2021 mais que je voulais rendre encore meilleures, comme Pecco l’a fait. C’est l’objectif.
Demain, j’essayerai de nouveau carénage. Il y a eu beaucoup de commentaires positifs de la part des autres pilotes mais comme ils n’y a pas trop de nouveaux carénages nous devons nous partager pour que tel pilote essaie cette sorte de moto et tel pilote en essaie un autre type. C’est la raison pour laquelle mon plan était aujourd’hui différent, et le carénage sera pour demain. »

 

 

Résultats de première journée de test MotoGP sur le circuit de Jerez :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing