pub

Le pilote Aprilia a continué à découvrir sa nouvelle machine et à progresser dessus malgré une grosse chute qui l’a quelque peu froissé.


Andrea Iannone n’a pas connu la fin de saison qu’il espérait avec deux résultats blancs lors des deux dernières courses et n’a donc pas pu faire ses adieux à Suzuki de la meilleure des façons. Néanmoins, il a pu compter sur ses quatre podiums de l’année pour laisser de bons résultats au constructeur japonais et ainsi démarrer sa nouvelle aventure satisfait.

C’est donc l’équipe Aprilia qui l’attendait pour les deux premiers tests de pré-saison 2019 à Valence puis à Jerez. Lors du premier, la découverte était totale et il lui a fallu prendre ses marques. Il n’a terminé qu’en dix-huitième position mais se montrait confiant pour Jerez. La première journée s’y est bien déroulée puisqu’il a réalisé le onzième chrono général, mais il a été victime d’une lourde chute qui a un peu compromis sa fin de journée : « Je me suis un peu battu avec l’avant et je ne me suis pas senti très à l’aise au freinage. C’est le point sur lequel nous devons travailler. Tout est un peu difficile à contrôler, mais ce n’est pas si grave et cela va aller. La moto a la vitesse, mais il est important que nous maîtrisions mieux tout. J’ai chuté à très haute vitesse et j’ai mal partout. J’essayerai de faire de mon mieux demain. »

Le lendemain, en effet, il a pu mener à terme son programme de test malgré la douleur. Il s’est classé dix-huitième, à 1,8 secondes du meilleur temps, et s’est montré positif malgré tout : « La journée a été un peu compliquée étant donné que je n’étais pas dans des conditions physiques idéales après ma chute d’hier. Elle a néanmoins été productive sur différents aspects, car nous avons bien travaillé et récolté des informations importantes. A présent il y a la pause hivernale. Nous devrons cependant nous concentrer sur les priorités que nous avons identifiées et penser à l’avenir. Je reste malgré tout positif car le climat est optimal et je suis convaincu que nous ferons de notre mieux pour arriver le plus prêts possibles aux tests hivernaux. »

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini