pub

Dovizioso Aprilia

Les informations au sujet des trois jours de test entamés à Jerez ce lundi par Andrea Dovizioso sur l’Aprilia RS-GP sont diffusées au compte-gouttes. Cependant, quelques éléments fusent sur les premières impressions et l’ambiance générale dans le box. Voici un point de situation.

De la Gazzetta à Sky Sport, on en sait un peu plus sur la première des trois journées programmées à Jerez d’Andrea Dovizioso sur l’Aprilia RS-GP. D’abord, et pour montrer l’importance du moment, Massimo Rivola et Romano Albesiano ont fait le déplacement pour couver ce prestigieux testeur occasionnel que la marque aimerait embaucher à temps plein. Pour 2021, le directeur Aprilia Racing a avoué ne croire qu’à 1% de chance, mais pour 2022, rien n’est exclu.

On sait aussi que si tout se passe bien à Jerez, un autre teste aura lieu au Mugello avec les Ducati… Mais chaque jour suffit sa peine et nous en sommes pour le moment à Jerez. Une escapade que la météo pourrait perturber lors du troisième jour.

Dovizioso et l’Aprilia : une différence de taille

La prise de contact a eu comme objectif d’adapter la RS-GP au 1m65 de Dovi, sachant qu’Aleix Espargaró qui en use cette saison fait 1m80 et Lorenzo Savadori 1m77. Le meilleur chrono, à titre indicatif a été de 1’39.5 avec des pneus usés. « L’Aprilia est très différente de la moto sur laquelle il a roulé jusqu’en novembre. Après 5 mois sans MotoGP, c’était le jour de redécouvrir les automatismes », explique son manager Simone Battistella à La Gazzetta dello Sport. « Andrea n’a jamais poussé, avec une dizaine de sorties de 4-5 tours chacune ».

Andrea Dovizioso a cependant qualifié de « moto facile » cette RS-GP, ce qui est à prendre comme un compliment. On rappellera que Dovi et Aprilia partagent la piste de Jerez avec Bradl sur la Honda et Pedrosa sur la KTM, comme avec les MotoE.

Dovizioso Jerez

Dovizioso

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini