pub

Jack Miller

L’Australien Jack Miller a fait rugir la M1 de Yamaha à Buriram, émergeant comme le pilote le plus rapide de la maison bleue. Pourtant, dans la jungle du MotoGP, les M1 semblent encore chercher leur chemin. Miller, cependant, porte son étendard à la 10ème place comme un badge d’honneur après la première journée.

Le pilote australien Jack Miller s’est montré satisfait de ses premiers tours sur la Yamaha à Buriram. Malgré une 10ème place, il a souligné les progrès de la moto et son plaisir de piloter cette nouvelle machine.

Jack Miller a montré une belle forme lors de la première journée des essais MotoGP à Buriram, se hissant à la 10e place et devenant le pilote Yamaha le plus rapide de la journée. Cependant, les M1 restent à la traîne par rapport à leurs rivales, comme Ducati et KTM. Pour Miller, la 10e place n’est pas une source de préoccupation majeure. Bien qu’il soit encore loin des premiers, avec près d’une seconde de retard sur Marc Marquez, il a réussi à se classer à seulement 0,4 seconde derrière Alex Marquez, qui occupe la deuxième place.

« Pour être honnête, nous avons plus ou moins commencé en Thaïlande après avoir terminé en Malaisie – et cela a étonnamment bien fonctionné. Surtout au tout début, lorsque les conditions étaient encore quelque peu indéfinies, cela a très bien fonctionné. La base s’est avérée très bonne« , a expliqué Miller. Cette impression positive a continué tout au long de la journée.

Buriram, Jour 1 : Miller est le pilote Yamaha le plus rapide

Jack Miller : « j’ai apprécié chaque sortie avec la Yamaha »

L’équipe Yamaha a effectué quelques changements mineurs, principalement liés aux ressorts, mais cela n’a pas modifié l’impression positive de Miller. « J’ai apprécié chaque sortie, la moto me procure une grande joie. »

Un des points forts de la journée pour le pilote Pramac Yamaha a été la performance de l’avant de la moto. « L’avant de la moto en particulier est une surprise très positive. À chaque fois que je sors sur la piste avec un pneu avant neuf, je constate tout le potentiel qu’il y a encore ici. Cela me donne beaucoup de confiance – et c’est exactement ce qui m’a manqué ces dernières années« , a-t-il ajouté, soulignant que cette caractéristique lui procure une grande confiance.

Miller a également souligné que la Yamaha M1 semble bien gérer la chaleur, un point positif pour les conditions de Buriram. « Je pense que la Yamaha fonctionne également très bien dans la chaleur, la M1 gère bien les températures extrêmes. » Cependant, le pilote australien a identifié une faiblesse, notamment en sortie de courbe, liée à l’électronique. « Il y a quelques points lents ici où cela peut être très bien testé. Les travaux se poursuivront dans cette zone le deuxième jour. »

En dépit de ces quelques ajustements à faire, Jack Miller a terminé la première journée avec un sourire et une attitude positive, déclarant : « le plus important sera que je puisse être tout aussi heureux de mon travail sur les pistes demain. »

Jack Miller

MotoGP, Test Buriram J1 Final : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing