pub

Fermin Aldeguer

Les trois rookies de la saison 2025 de MotoGP continuent de découvrir la discipline. Après les essais de Sepang, ils disposent pour cela d’une opportunité de mettre leur expérience à profit sur un nouveau circuit, celui de Buriram. Tout ne s’est cependant pas déroulé comme prévu pour Fermin Aldeguer, qui n’a pas trouvé les clés pour répéter les exploits réalisés en Malaisie.

Alors qu’Alex Marquez a dominé la majeure partie de la journée en Thaïlande, son jeune équipier Fermin Aldeguer n’a pas connu la même réussite. En difficultés sur le circuit de Buriram qu’il découvre avec une MotoGP, l’Espagnol terminé en 1:30.373, à quatre dixièmes de son équipier. Un résultat qui est loin de le satisfaire.

Après cette première journée d’action, le rookie reconnait que les facilités qu’il avait la semaine dernière, ne l’ont pas accompagné cette semaine, sur un tracé qu’il affectionne moins.

 « C’était un petit peu plus difficile qu’en Malaisie, mais on peut être content, parce que tour après tour, je m’améliore, et je comprends la moto, confie Fermin Aldeguer en fin de journée dans l’émission d’après-séance, After The Flag. Ici, les pneus sont différents, et il faut s’adapter à ça aussi. On travaille à note façon, avec calme, en ne se concentrant que sur moi. »

Pas de quoi inquiéter le principal intéressé qui est convaincu d’avoir la bonne approche. Il continuera donc à progresser avec calme, dans le but de parfaire sa préparation avant la première course, qui aura lieu sur le même site.

« Ce circuit n’est pas le meilleur pour moi, poursuit-il. J’ai un style de pilotage différent. Mais ce matin, j’étais un peu à la limite sur les points de freinage, et c’est important pour ce circuit. Il faut prendre une référence, et toujours faire la même chose. Avec calme, on travaille, et on y arrivera. »

Fermin Aldeguer a malgré tout bouclé la séance avec le statut de meilleur rookie, devant Ai Ogura, 17e au guidon de son Aprilia, et Somkiat Chantra, qui a terminé 20e sur sa Honda.

MotoGP – Test Buriram – Classement du Jour 1 :

Buriram

Tous les articles sur les Pilotes : Fermín Aldeguer

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP